La Marne (édition Meaux)

Elle baillonnai­t et fouettait son fils de 9 ans

-

Une mère de famille qui vit dans le quartier de Beauval, à Meaux, a été jugée en comparutio­n immédiate, mardi 21 mars, pour actes de torture et de barbarie.

Le directeur de l’école alerte la police

C’est le directeur de l’école Paul-Bert qui a alerté la police, vendredi 17 mars, alors que l’enfant, en pleurs, refusait de rentrer chez lui.

Lors de son audition, le petit garçon de neuf ans a raconté l’enfer que lui faisait vivre sa mère, une femme de 36 ans d’origine camerounai­se qui élève seule son fils et ses deux filles. Il a expliqué qu’elle le fouettait avec un câble d’ordinateur, qu’elle lui introduisa­it une pièce de jouet dans la bouche en guise de bâillon, qu’elle l’attachait à son lit pendant la nuit.

De nombreuses traces de coups

En garde à vue, la mère a reconnu partiellem­ent les faits. Un médecin mandaté a relevé de nombreuses traces de coups sur le corps de l’enfant.

Mise en examen pour actes de torture et de barbarie et placée en détention provisoire à Fresnes, la prévenue a comparu devant le tribunal de Meaux qui a renvoyé l’affaire et saisi un juge d’instructio­n. La mère a été placée sous contrôle judiciaire avec interdicti­on d’entrer en contact avec ses enfants qui ont été placés dans une famille d’accueil.

Newspapers in French

Newspapers from France