La Marne (édition Meaux)

Rivalité entre jeunes : ils mettent le feu à un local dans Orly Parc

-

Ils nient les faits dans leur intégralit­é. Dimanche 26 mars, à 4 h 30, cinq jeunes sont contrôlés par les policiers du commissari­at de Lagny. Ils roulent dans une Clio, en direction de Thorigny-sur-Marne. Tous habitent cette commune. Ils résident dans les HLM de l’allée du Parc.

Ce qui intrigue les policiers ce sont les pierres, les cagoules, les gants, les battes de baseball dans le coffre. Quelques instants plus tard, un incendie s’est déclaré dans un local, dans le quartier d’Orly Parc, place Marcel-Rivière, à Lagny-sur-Marne. Huit scooters ont pris feu. Les policiers font vite le lien.

Vérificati­on faite : les portables des jeunes indiquent qu’ils se trouvaient bien dans ce quartier quelques minutes plus tôt. Mais aucun ne reconnaît les faits.

Les policiers les interrogen­t alors sur la présence des pierres dans la voiture. Le conducteur répond qu’elles servent à caler sa voiture quand il se gare en pente, à Thorigny, car son frein à main ne fonctionne pas.

Ensuite, les policiers leur demandent des explicatio­ns sur les traces de brûlures sur leur pantalon. Encore une fois, les jeunes ont une explicatio­n toute trouvée. Ils ont fait de la moto et c’est à cause des pots d’échappemen­t.

Pour finir, l’un d’entre eux explique avoir de l’essence sur les mains car il vient de faire le plein.

Mardi 28 mars, ils sont passés en comparutio­n immédiate*. Tous sont connus des services de police. Ils sont âgés entre 18 et 25 ans.

La rivalité entre les jeunes de Lagny et de Thorigny a connu d’autres épisodes durant le week-end. Des voitures ont été incendiées dans le quartier d’Orly Parc, samedi 25 mars.

*À l’heure où nous bouclons notre édition, nous ne connaisson­s pas le verdict.

 ??  ?? Les scooters ont été incendiés près de la place Marcel-Rivière, dans Orly-Parc.
Les scooters ont été incendiés près de la place Marcel-Rivière, dans Orly-Parc.

Newspapers in French

Newspapers from France