La Marne (édition Meaux)

Le comité de campagne POLITIQUE. de Benoît Hamon sur les rails

-

C’est une première depuis 1974 : les écologiste­s n’ont pas de candidat à l’élection présidenti­elle. EELV a préféré renoncer à son candidat pour rejoindre la campagne du vainqueur de la primaire de la gauche, le socialiste Benoît Hamon. « Il nous fallait donc participer à sa campagne et nous avons donc tout naturellem­ent participé à la création d’un comité de campagne Hamon 2017 en Seine-et-Marne. Avec Olivier Faure, Nacera Torche, Nathalie Moine pour le PS et Franck Rolland pour EELV, c’est chose faite depuis jeudi », explique l’écologiste Franck Rolland, co secrétaire EELV 77.

« Près de 200 personnes ont signé »

Franck Rolland ajoute que « de 150 à 200 personnes ont déjà signé pour le comité de soutien de Benoît Hamon en Seine-et-Marne. »

Le député Olivier Faure mobilisé

Et le comité de préciser que « plus que jamais, nombreux sont les Seine-et-Marnais mobilisés dans les territoire­s pour expliquer et emporter l’adhésion du plus grand nombre au programme de Benoît Hamon. Élus, sympathisa­nts, coopérateu­rs, adhérents ont souhaité rendre public leur engagement. Plus qu’un simple soutien au candidat, c’est l’avenir de la France, de l’Europe et de ses habitants qui se joue avec cette élection ainsi que celle de la gauche et de l’écologie notamment en Seine-et-Marne. »

Le député Olivier Faure (PS, seul parlementa­ire présent), Nacera Torche (PS), Nathalie Moine (PS), Franck Rolland (EELV) ont détaillé devant la presse le fonctionne­ment du comité de campagne seine-et-marnais et les modalités à suivre par les citoyens qui aimeraient rejoindre le comité de soutien. Une page facebook a également été créée pour mobiliser les soutiens et organiser les actions.

Les personnes intéressée­s peuvent écrire au comité de soutien à l’adresse suivante : comitedeso­utienbenoi­thamon@gmail.com.

Newspapers in French

Newspapers from France