La Marne (édition Meaux)

Ils espèrent tous chanter devant Naguy CASTING.

-

C’est moins glamour qu’un plateau télé mais la salle du club de sport Z5, à Beauval, était l’étape obligée pour espérer un jour chanter au micro de Naguy, sur France 2.

Jeudi 23 mars, une soixantain­e de candidats ont participé au casting du célèbre jeu « N’oubliez pas les paroles ». Mathilde et Clémentine, les deux « casteuses » de la société Air Prod, ont tout fait pour mettre à l’aise les participan­ts et ça a plutôt bien marché.

Dans la bonne humeur, les candidats ont enchaîné les trois étapes de sélection. Un test de paroles de chansons francophon­es à compléter. De Joe Dassin à MC Solaar en passant par Renaud, Stromae ou Patrick Sébastien : mieux valait connaître ses classiques. La correction collective a donné lieu à de franches rigolades grâce à quelques perles.

Ceux qui n’avaient pas la moyenne du groupe sont rentrés chez eux plus tôt que prévu. Les autres sont passés à l’étape suivante : interpréte­r une chanson de leur choix a capella devant l’assemblée. « Et on ne se moque pas des autres », prévient Clémentine. Dernier obstacle : un passage devant la caméra avec une courte présentati­on et un chant sur bandeson. Fanny Odot, qui habite Melun, était déjà heureuse d’être arrivée jusqu’à l’étape meldoise. Car avant tout ça, ils ont tous dû chanter au téléphone : « Lors de ma première tentative, j’avais été recalée dès l’étape du téléphone. Donc c’est déjà bien d’être là ! Je passe un bon moment. Mais c’est sûr que ce serait sympa de voir Naguy. J’adore cette émission, je la regarde depuis ses débuts et je suis plutôt forte devant ma télé ! »

Les meilleurs candidats en course

Pour Jean-Philippe Leclerc, c’était aussi une première. Ce Meldois avait des atouts à faire valoir, lui qui travaille comme animateur dans la maison de retraite de Varreddes : « Je chante beaucoup, ça fait partie de mon métier. Les résidents sont au courant que je participe, j’ai tout un fan-club derrière moi ! »

Sandy Houlet espérait de son côté vaincre le signe indien. Lors de ces trois précédente­s participat­ions au casting, cette auxiliaire de puéricultu­re de MitryMory avait été recalée lors de la dernière étape filmée. « Je n’écoute que de la chanson française : Goldmann, Dion, Pagny etc. J’aimerais vraiment être sélectionn­ée. Ça s’est bien passé mais j’ai toujours l’impression que ça se passe bien donc on verra ! »

La jeune femme devra patienter quelques semaines, voire quelques mois, pour savoir si elle aura sa chance. Le temps pour les productric­es artistique­s et la directrice de casting de visionner les bandes des meilleurs candidats.

« On ne se moque pas »

G. A.

Newspapers in French

Newspapers from France