La Marne (édition Meaux)

La mairie se dit en « porte-à-faux »

-

Michel Dutruge, maire de Dammartin-en-Goële, a rapidement réagi après que des prospectus aient été distribués en ville concernant la réunion publique ouverte à tous, dimanche 26 mars au gymnase Jesse-Owens.

« Dans la plus grande transparen­ce, la municipali­té a alloué le prêt de ce gymnase dans le cadre d’une réunion d’informatio­n uniquement auprès de leurs adhérents. La mairie se dit trompée quant à la véritable nature de cet événement et à la présentati­on de ce projet », explique le maire.

« Pour jouer la carte de la transparen­ce et ne pas être taxé de communauta­risme, nous avons décidé d’ouvrir cette réunion à l’ensemble des Dammartino­is. Le maire dit ne pas être au courant de cette réunion publique. Encore faut-il qu’il réponde à nos messages », répond l’associatio­n.

« Nous ne pouvons accepter que la municipali­té de Dammartin-en-Goële soit mise en porte-à-faux sur la nature de l’événement et sur l’annonce d’un tel projet dont nous découvrons l’existence en même temps que tous les habitants de la ville », juge Michel Dutruge.

Et il poursuit : « Nous déplorons les méthodes utilisées par l’associatio­n cultuelle et culturelle de Dammartin-en-Goële à des fins de propagande sans avoir consulté, ni présenté leur projet aux élus locaux. »

L’associatio­n répond qu’elle a adressé au maire une offre d’achat pour l’acquisitio­n de la parcelle sur la zone de services de l’Europe sous la forme d’une lettre avec AR le 10 janvier.

Et elle ajoute : « Nous avons reçu un avant-projet de l’architecte le 20 février et nous avons sollicité une rencontre avec Michel Dutruge pour le lui présenter. Nous n’avons pas eu de réponse », indique Saidou Diallo, le président de l’associatio­n.

Quelques jours plus tôt, le maire lui avait écrit pour lui signaler qu’il n’y avait pas de terrains disponible­s. L’associatio­n a donc demandé par courrier un extrait de délibérati­ons qui démontrera­it qu’il n’y a pas de terrains disponible­s. Elle a également demandé les dates de réalisatio­n des cessions de terrains pour qu’elle puisse se positionne­r le cas échéant si un acquéreur venait à se désister.

 ??  ?? Le maire de Dammartin-en-Goële, Michel Dutruge.
Le maire de Dammartin-en-Goële, Michel Dutruge.

Newspapers in French

Newspapers from France