La Marne (édition Meaux)

Très haut niveau !

-

La 5e édition de l’Engie Open s’ouvre avec un tableau somptueux. Qui enlèvera le tournoi samedi ? Pourquoi pas Francesca Shiavone, vainqueur de Roland-Garros en 2010 ?

Les lignes font partie du jeu en tennis. La ligne de conduite fait surtout partie de celle de Daniel Hette, président de la Ligue, créateur d’un tournoi internatio­nal féminin unanimemen­t reconnu. « Nous avons la chance d’avoir un plateau de qualité car nous sommes la seule épreuve programmée. Cet événement sportif majeur dans le 77 est une occasion rêvée pour créer une véritable synergie entre la Ligue et les clubs. » Le Conseil départemen­tal et Engie sont les partenaire­s emblématiq­ues et ce, depuis le départ de l’aventure au centre de Ligue.

Schiavone présente

Bien installé dans le calendrier européen, le rendez-vous de Croissy-Beaubourg est une étape incontourn­able pour les championne­s de demain ou celles d’hier car il y aura Francesca Schiavone (157e mondiale), vainqueur de Roland-Garros 2010 et qui fera prochainem­ent ses adieux. De quoi faire rêver la jeune locale Manon Léonard qui, à 16 ans, se confronte à l’élite mondiale. La joueuse de Fontainebl­eau tentera de résister dans un tournoi haut de gamme à Viriginie Razzano, Océane Dodin, Pauline Parmentier et les Russes Alexandrov­a et Diatchenko et Su-Wei Hsieh venue de Taïwan dont il faudra se méfier. Réponse le 1er avril pour savoir quel gros poisson va manger les 31 autres dans ce vivier frétillant.

 ??  ?? Daniel Hette et le maire de Croissy-Beaubourg, Michel Géres, lors de la présentati­on du tournoi.
Daniel Hette et le maire de Croissy-Beaubourg, Michel Géres, lors de la présentati­on du tournoi.

Newspapers in French

Newspapers from France