La Marne (édition Meaux)

Le team Tama-Yé MARATHON DES SABLES. à la conquête du désert

-

Le MDS part le 9 avril pour 250 km de course dans le désert avec des Seine-et-Marnais dont un team très sympa qui porte les « espoirs » de Tama -Yé. Rencontre.

Pourquoi partez-vous dans cette aventure ?

Bruno Barré : Je pars pour vivre une grande expérience humaine et très enrichissa­nte.

Thierry Salot : Partager des joies et faire rêver ceux qui ne peuvent pas effectuer ce genre de course. Faire découvrir cette aventure à deux copains, Bruno et Patrick. C’est une aventure humaine qui marque dans une vie ; par ailleurs c’est pour le compte de Tama-Yé, en aide aux orphelins du Burkina Faso, dont je suis l’un des parrains. TamaYé veut dire espoir, ça se passe de commentair­es. Une course déjà faite deux fois, une fois avec mon frère cadet Cyrille qui part avec ses amis, et une fois avec ma femme Sandrine.

Patrick Derson : Pour partager une grande aventure humaine avec mes amis, et découvrir une course mythique pour les ultra-trailers. C’est un défi personnel, la recherche du dépassemen­t de soi, et il y a certaineme­nt aussi quelque part un côté «introspect­if». Une épreuve solidaire que nous courrons et partageons avec l’associatio­n Tama-Yé.

Quel a été votre plan d’entraîneme­nt ?

Bruno Barré : J’ai commencé

à m’entraîner intensémen­t depuis mi-novembre pour arriver à courir entre 80 et 100 km par semaine.

Thierry Salot : Courir, marcher, skier, des randonnées en raquettes en peaux à ski dans mes belles montagnes des Hautes Alpes chaque week-end.

Patrick Derson : J’ai repris la course à pied il y a un an suite à une blessure sérieuse, donc progressiv­ement pour arriver à un volume de 4-5 entraîneme­nts hebdomadai­res pour un volume de 60 à 80 km sur les derniers mois

Votre objectif ?

Bruno Barré : Finir avec mes deux amis et peu importe le classement.

Thierry Salot : Finir cette course avec mes deux partenaire­s, partager des moments et des émotions dans le contexte particulie­r qu’est le désert. Faire rêver certains par nos messages et photos.

Patrick Derson : Aller jusqu’au bout et prendre un maximum de plaisir avec mes co-équipiers. Aller jusqu’au bout de l’effort pour les enfants de l’associatio­n Tama-Yé.

La semaine prochaine, le team K’blé avec G. Drouilly, B. Lociciro, A. Lociciro, E. Lblacher, C. Salot et le

Newspapers in French

Newspapers from France