La Marne (édition Meaux)

COURTRY. Découvrir les animaux de la ferme

-

Si vous souhaitez faire découvrir les animaux de la ferme à vos enfants, il vous suffit de vous rendre à Courtry.

La commune a créé courant mars une miniferme au coeur du Parc Lucie et Raymond Aubrac. Il s’agit tout simplement du parc situé juste derrière la mairie.

Il est ouvert de 9 h à 20 h du lundi au dimanche et même les jours fériés.

La mini-ferme couvre une surface de 4 500 m2. Les visiteurs peuvent y trouver un cheval, un âne, un bouc et cinq chèvres et deux cochons vietnamien­s. Mais ce n’est pas tout : vous y rencontrer des poules naines et deux coqs anglais, des oies de Guinée et de Toulouse, des canards de barbarie, des lapins, une dinde, une pintade, des brebis.

De nombreuses animations sont en train de se mettre en place comme la création de mangeoires, décoration et dessin/coloriage du parc animalier, recherche d’un nom pour certains animaux et pour la mini-ferme.

Tout cela est gratuit. Les animations et la gestion du parc animalier sont assurés par quatre personnes en service civique et une quinzaine de bénévoles.

Si vous même, vous aimez les animaux et vous souhaitez contribuer à faire vivre cette mini-ferme, rejoignez l’équipe en contactant Olivier Vorms en charge du projet au 06.33.80.39.10 ou par mail : coordinate­ur@ville-courtry.fr

 ??  ?? Les animaux de la mini-ferme vous attendent.
Les animaux de la mini-ferme vous attendent.

Newspapers in French

Newspapers from France