La Marne (édition Meaux)

Qui est donc cet homme INSOLITE. qui court ?

-

Tous les jours sauf le samedi, un homme parcourt environ 13 km à un rythme que beaucoup de joggeurs envieraien­t, avec dans son dos, deux drapeaux tricolores.

Jacky Delage, c’est son nom, habite Varreddes et affiche fièrement ses 72 ans : « Je suis un ancien sous-officier des sapeurs-pompiers de Paris et j’ai toujours été très sportif. J’ai fait du triathlon, des marathons et j’ai participé à nombre de Paris-Versailles. Aujourd’hui, j’ai fait un break sur la natation et le vélo mais la course à pied, je ne peux m’en passer. »

Avec son rythme cardiaque de 60 battements par minute, le septuagéna­ire a gardé un coeur de jeune homme.

Il part de Varreddes chaque jour pour son périple. « Vers le cimetière militaire de Chambry puis vers le musée de la Grande Guerre et retour à mon domicile. » Un périple de 13 km environ effectué en 1 h 30 et des gestes amicaux sur le parcours. Car, l’homme qui court est reconnu par beaucoup d’automobili­stes. Et c’est amicalemen­t qu’il fait un salut de la main à ceux qui le klaxonnent et font un léger écart pour ne pas le frôler.

L’été, à cause de la chaleur c’est vers 5 h 30 que Jacky part courir. L’hiver, il chausse plutôt ses baskets vers 11 h.

Quand il regagne son domicile, Jacky s’occupe de son épouse souffrant d’une longue maladie. Avec ses deux drapeaux tricolores, on le voit de loin et l’ancien militaire a toujours le sourire et le geste amical pour tous. Alors si vous le croisez, n’hésitez pas à le saluer, c’est pour lui un encouragem­ent dans l’effort.

Newspapers in French

Newspapers from France