La Marne (édition Meaux)

Crécy : devenez figurant pour « Un village français »

-

L’équipe de la série à succès « Un Village français », diffusée sur France 3 depuis 2009, s’apprête à tourner la saison 7. Et, comme d’habitude, ils feront de la scierie Roëser de Crécyla-Chapelle l’un de leur décor favori. Ils ont donc besoin de figurants, si possible habitant le secteur, pour jouer les ouvriers.

Piercings et tatouages visibles proscrits

Leurs attentes sont précises. Ils recherchen­t ainsi douze hommes de type caucasien, âgés entre 25 et 70 ans, au style populaire, avec 8 à 10 cm de longueur de cheveux et acceptant la coupe en vigueur en 1945. « Nous avons besoin de personnes vraiment costaudes et manuelles. Les vrais menuisiers sont les bienvenus », explique l’équipe du casting.

Ils recherchen­t également cinq femmes de type caucasien, âgées entre 25 et 50 ans, au style populaire pour incarner des ouvrières. Elles doivent « obligatoir­ement » avoir les cheveux naturels ou colorés au « style vraiment naturel » (pas de mèche ou de balayage par exemple). La longueur doit se situer aux épaules ou un peu plus longs.

Le tournage aura lieu du lundi 12 au jeudi 22 juin en journée, en soirée et même parfois pendant la nuit (pas de tournage le week-end).

L’essayage des costumes est prévu entre le 30 mai et le 1er juin en Seine-Saint-Denis.

Les figurants sont payés 84,08 € brut par jour avec une majoration pour les tournages de nuit. L’indemnité pour l’essayage s’élève à 15,46 €. Ce n’est pas la lune mais pour passer un bon moment et découvrir les coulisses d’un tournage, c’est déjà ça.

 ??  ?? La scierie Roëser de crécy accueille régulièrem­ent des tournages. (ph. d’archives)
La scierie Roëser de crécy accueille régulièrem­ent des tournages. (ph. d’archives)

Newspapers in French

Newspapers from France