Cré­cy : de­ve­nez fi­gu­rant pour « Un village fran­çais »

La Marne (Meaux) - - La Une -

L’équipe de la sé­rie à suc­cès « Un Village fran­çais », dif­fu­sée sur France 3 de­puis 2009, s’ap­prête à tour­ner la sai­son 7. Et, comme d’ha­bi­tude, ils fe­ront de la scie­rie Roë­ser de Cré­cy­la-Cha­pelle l’un de leur dé­cor fa­vo­ri. Ils ont donc be­soin de fi­gu­rants, si pos­sible ha­bi­tant le sec­teur, pour jouer les ou­vriers.

Pier­cings et ta­touages vi­sibles pros­crits

Leurs at­tentes sont pré­cises. Ils re­cherchent ain­si douze hommes de type cau­ca­sien, âgés entre 25 et 70 ans, au style po­pu­laire, avec 8 à 10 cm de lon­gueur de che­veux et ac­cep­tant la coupe en vi­gueur en 1945. « Nous avons be­soin de per­sonnes vrai­ment cos­taudes et ma­nuelles. Les vrais me­nui­siers sont les bien­ve­nus », ex­plique l’équipe du cas­ting.

Ils re­cherchent éga­le­ment cinq femmes de type cau­ca­sien, âgées entre 25 et 50 ans, au style po­pu­laire pour in­car­ner des ou­vrières. Elles doivent « obli­ga­toi­re­ment » avoir les che­veux na­tu­rels ou co­lo­rés au « style vrai­ment na­tu­rel » (pas de mèche ou de ba­layage par exemple). La lon­gueur doit se si­tuer aux épaules ou un peu plus longs.

Le tour­nage au­ra lieu du lun­di 12 au jeu­di 22 juin en jour­née, en soi­rée et même par­fois pen­dant la nuit (pas de tour­nage le week-end).

L’es­sayage des cos­tumes est pré­vu entre le 30 mai et le 1er juin en Seine-Saint-Denis.

Les fi­gu­rants sont payés 84,08 € brut par jour avec une ma­jo­ra­tion pour les tour­nages de nuit. L’in­dem­ni­té pour l’es­sayage s’élève à 15,46 €. Ce n’est pas la lune mais pour pas­ser un bon mo­ment et dé­cou­vrir les cou­lisses d’un tour­nage, c’est dé­jà ça.

La scie­rie Roë­ser de cré­cy ac­cueille ré­gu­liè­re­ment des tour­nages. (ph. d’ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.