La Marne (édition Meaux)

Pas de répit pendant les congés JEUNESSE.

-

Pendant les vacances de Pâques, Loisirs Jeunes, la structure d’accueil pour les 6-12 ans et pour les jeunes de 18 à 25 ans, a mis les petits plats dans les grands à la maison de quartier.

Du 3 au 5 avril, 30 enfants âgés entre 7 et 11 ans ont profité d’un voyage au Futuroscop­e. Baba, animateur de l’associatio­n, explique : « En proposant un voyage à Poitiers, avec hébergemen­t et entrée du parc d’attraction­s pour 80 € par enfant, inutile de préciser que nous avons rencontré un franc succès en termes d’inscriptio­n. Nous avons donné la priorité aux enfants les plus assidus à Loisirs Jeunes ».

Pour ne pas frustrer ceux qui restaient, des activités manuelles et sportives ont été proposées à la vingtaine d’enfants de 6 à 12 ans présents chaque jour. Jeux de mémoire, fabricatio­n de marque-page et tableaux à partir de feuilles ramassées, sports extérieurs mais surtout une sortie qui a marqué les esprits : une rencontre avec les pensionnai­res de la résidence des Servins, structure d’accueil pour personnes handicapée­s.

« Nous avons partagé des jeux, un goûter avec dix résidents, tous attachants, dans une vraie relation amicale avec les enfants. Nous n’hésiterons pas à revenir » explique Baba.

La deuxième semaine de congés scolaires a été consacrée à l’anglais, la peinture, les marionnett­es à doigts avec, en point d’orgue, un spectacle d’aigles à ChâteauThi­erry. Pour les 18/25 ans, deux séances de foot en salle au gymnase de la Dhuis ont réuni près de trente jeunes à chaque fois.

Newspapers in French

Newspapers from France