Pas de ré­pit pen­dant les congés JEU­NESSE.

La Marne (Meaux) - - Meaux -

Pen­dant les va­cances de Pâques, Loi­sirs Jeunes, la struc­ture d’ac­cueil pour les 6-12 ans et pour les jeunes de 18 à 25 ans, a mis les pe­tits plats dans les grands à la mai­son de quar­tier.

Du 3 au 5 avril, 30 en­fants âgés entre 7 et 11 ans ont pro­fi­té d’un voyage au Fu­tu­ro­scope. Ba­ba, ani­ma­teur de l’as­so­cia­tion, ex­plique : « En pro­po­sant un voyage à Poi­tiers, avec hé­ber­ge­ment et en­trée du parc d’at­trac­tions pour 80 € par en­fant, in­utile de pré­ci­ser que nous avons ren­con­tré un franc suc­cès en termes d’ins­crip­tion. Nous avons don­né la prio­ri­té aux en­fants les plus as­si­dus à Loi­sirs Jeunes ».

Pour ne pas frus­trer ceux qui res­taient, des ac­ti­vi­tés ma­nuelles et spor­tives ont été pro­po­sées à la ving­taine d’en­fants de 6 à 12 ans pré­sents chaque jour. Jeux de mé­moire, fa­bri­ca­tion de marque-page et ta­bleaux à par­tir de feuilles ra­mas­sées, sports ex­té­rieurs mais sur­tout une sor­tie qui a mar­qué les es­prits : une ren­contre avec les pen­sion­naires de la ré­si­dence des Ser­vins, struc­ture d’ac­cueil pour per­sonnes han­di­ca­pées.

« Nous avons par­ta­gé des jeux, un goû­ter avec dix ré­si­dents, tous at­ta­chants, dans une vraie re­la­tion ami­cale avec les en­fants. Nous n’hé­si­te­rons pas à re­ve­nir » ex­plique Ba­ba.

La deuxième se­maine de congés sco­laires a été consa­crée à l’an­glais, la pein­ture, les ma­rion­nettes à doigts avec, en point d’orgue, un spec­tacle d’aigles à Châ­teauT­hier­ry. Pour les 18/25 ans, deux séances de foot en salle au gym­nase de la Dhuis ont réuni près de trente jeunes à chaque fois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.