La Marne (édition Meaux)

3 000 chocolats cachés dans le jardin de l’abbaye

-

Les cloches sont passées et les petits Jotrancien­s se sont empressés de venir chercher les oeufs en chocolat dans le jardin des soeurs de l’abbaye.

Tous les enfants scolarisés dans la commune en primaire pouvaient prétendre à cette quête. « A Jouarre, nous avons environ 500 enfants scolarisés, mais nous avons compté des oeufs pour 600. Que dirait le petit frère ou la petite soeur regardant son aîné à la chasse aux oeufs ? Finalement nous avons caché cinq oeufs par enfant », a précisé Sandra Meunier, conseillèr­e municipale déléguée aux fêtes et cérémonies.

À ses côtés, Amandine Ruelle, présidente du comité des fêtes et une dizaine de bénévoles ont veillé au bon déroulemen­t de l’après-midi. Une pêche à la ligne et un chamboule-tout ont attiré les joueurs et pour une modique somme de 50 centimes, tout le monde pouvait tenter sa chance. « Tenter sa chance et gagner. Il n’y a aucun perdant même si l’on rate ses tirs, c’est dans un esprit bon enfant que l’on a organisé ces jeux », a ajouté Sandra Meunier.

Dans le jardin on pouvait même glisser sa tête dans une forme de lapin et se faire tirer le portait en famille. En attendant que les petits amoncellen­t les oeufs en chocolat, les parents ont pu se réchauffer sous un barnum d’un bon café offert gracieusem­ent par le comité des fêtes. La matinée pluvieuse avait inquiété les organisate­urs mais ils avaient commandé l’arrêt de la pluie pour 14 h, un voeu exaucé.

 ??  ?? Lucas, Alix et Léa ont posé avec de bons gros lapins, Sandra et Amandine
Lucas, Alix et Léa ont posé avec de bons gros lapins, Sandra et Amandine

Newspapers in French

Newspapers from France