3 000 cho­co­lats ca­chés dans le jar­din de l’ab­baye

La Marne (Meaux) - - La Ferté-sous-jouarre -

Les cloches sont pas­sées et les pe­tits Jo­tran­ciens se sont em­pres­sés de ve­nir cher­cher les oeufs en cho­co­lat dans le jar­din des soeurs de l’ab­baye.

Tous les en­fants sco­la­ri­sés dans la com­mune en pri­maire pou­vaient pré­tendre à cette quête. « A Jouarre, nous avons en­vi­ron 500 en­fants sco­la­ri­sés, mais nous avons comp­té des oeufs pour 600. Que dirait le pe­tit frère ou la pe­tite soeur re­gar­dant son aî­né à la chasse aux oeufs ? Fi­na­le­ment nous avons ca­ché cinq oeufs par en­fant », a pré­ci­sé San­dra Meu­nier, conseillère mu­ni­ci­pale dé­lé­guée aux fêtes et cé­ré­mo­nies.

À ses cô­tés, Aman­dine Ruelle, pré­si­dente du co­mi­té des fêtes et une di­zaine de bé­né­voles ont veillé au bon dé­rou­le­ment de l’après-mi­di. Une pêche à la ligne et un cham­boule-tout ont at­ti­ré les joueurs et pour une mo­dique somme de 50 cen­times, tout le monde pou­vait ten­ter sa chance. « Ten­ter sa chance et ga­gner. Il n’y a au­cun per­dant même si l’on rate ses tirs, c’est dans un es­prit bon en­fant que l’on a or­ga­ni­sé ces jeux », a ajou­té San­dra Meu­nier.

Dans le jar­din on pou­vait même glis­ser sa tête dans une forme de la­pin et se faire ti­rer le por­tait en fa­mille. En at­ten­dant que les pe­tits amon­cellent les oeufs en cho­co­lat, les pa­rents ont pu se ré­chauf­fer sous un bar­num d’un bon ca­fé of­fert gra­cieu­se­ment par le co­mi­té des fêtes. La ma­ti­née plu­vieuse avait in­quié­té les or­ga­ni­sa­teurs mais ils avaient com­man­dé l’ar­rêt de la pluie pour 14 h, un voeu exau­cé.

Lu­cas, Alix et Léa ont po­sé avec de bons gros la­pins, San­dra et Aman­dine

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.