La Marne (édition Meaux)

Claude Specque démissionn­e

-

Sa décision est réfléchie et même prévue. Claude Specque, maire de Saint-Jean-les-deux-Jumeaux depuis 22 ans, a décidé de passer les commandes de la municipali­té à sa première adjointe, Laurence Miffre-Peretti, « comme prévu » indique-t-il dans un courrier adressé aux habitants.

Dans cette longue lettre, l’élu revient sur les réalisatio­ns « dont nous sommes fiers », allant de la création du festival du cheval, à la création de neuf logements sociaux, en passant par des réalisatio­ns sportives comme le second court de tennis et le club house.

L’élu n’oublie pas non plus les projets qu’il a initiés avant de passer la main et notamment l’extension de l’école ou encore le futur enfouissem­ent des réseaux aériens du hameau de Montretout. « Nous avons toujours lutté afin de préserver notre caractère rural », assure-t-il.

La décision de quitter le poste de premier magistrat n’a pas encore été validée par la préfecture. Mais Claude Specque assure que « ce ne fut pas une décision aisée tant mon attachemen­t à notre village est fort ».

Il laisse une « feuille de route » à son successeur avec pour mission de « continuer à préserver le cadre de vie des habitants, les services et les commerces de proximité ».

Claude Specque ne sera pas loin puisqu’il reste conseiller municipal. D’ailleurs, il précise, en conclusion de sa lettre que « les Saint-Jeannais pourront toujours compter sur mon dévouement, ma vigilance et ma fidélité. […] Je reste un citoyen engagé et attentif. »

 ??  ?? Claude Specque a choisi de passer les commandes de la ville à sa première adjointe, Laurence Miffre-Peretti.
Claude Specque a choisi de passer les commandes de la ville à sa première adjointe, Laurence Miffre-Peretti.

Newspapers in French

Newspapers from France