La Marne (édition Meaux)

Meaux passe et attend Courbevoie BARRAGES.

-

Après sa victoire au match aller face à une équipe de l’ACBB timorée, le Rugby Club du Pays de Meaux a cherché à assurer dans un premier temps et se rassurer dans un deuxième, avant la venue dimanche à Tauziet de Courbevoie à 15 h

Meaux est rentré, tout comme Pontault, qualifié lui aussi dans la phase finale. Terminés les matchs un peu poussifs du championna­t et place à la tonicité et à l’adrénaline et à ce jeu du poker vainqueur où le plus faible reste sur le carreau et repique pour un an comme un écolier redoublant. On ne demande toutefois pas de sortir avec une mention à chaque match mais juste vainqueur. C’est la loi du sport. Une sorte de jeux du cirque où le seul le vainqueur a le droit de lever le pouce et continuer l’aventure sans notion d’immunité.

Le triplé de Damien

Il n’y a pas de hasard dans cette lutte finale. Les équipes qui étaient tendres en championna­t, non dominatric­es, feront simplement un passage discret histoire de prolonger la saison de deux petits matches comme cela a été le cas de l’ACBB, balayé chez lui (24-40 la semaine passée) et qui n’avait pas franchemen­t les moyens de croire au miracle après cette première lourde défaite. Le suspense n’aura pas duré longtemps après trois envolées de Damien Buffard qui signe un triplé engageant (21-3 à la pause).

Courbevoie à Tauziet

Avec justesse, le coach Dubourdeau fait tourner. « Inutile de prendre le moindre risque. On passe, la réserve gagne elle aussi contre Pontault B 6-3. On attend donc Courbevoie dimanche en tentant de faire un écart car rien n’est acquis dans ces matches au couteau. » Une seule certitude, il y aura du monde à Tauziet qui a vu du spectacle avec la victoire des locaux contre l’ACBB (41-8).

Newspapers in French

Newspapers from France