Meaux passe et at­tend Cour­be­voie BAR­RAGES.

La Marne (Meaux) - - Sports -

Après sa vic­toire au match al­ler face à une équipe de l’ACBB ti­mo­rée, le Rugby Club du Pays de Meaux a cher­ché à as­su­rer dans un pre­mier temps et se ras­su­rer dans un deuxième, avant la ve­nue di­manche à Tau­ziet de Cour­be­voie à 15 h

Meaux est ren­tré, tout comme Pon­tault, qua­li­fié lui aus­si dans la phase fi­nale. Ter­mi­nés les matchs un peu pous­sifs du cham­pion­nat et place à la to­ni­ci­té et à l’adré­na­line et à ce jeu du po­ker vain­queur où le plus faible reste sur le car­reau et re­pique pour un an comme un éco­lier re­dou­blant. On ne de­mande tou­te­fois pas de sor­tir avec une men­tion à chaque match mais juste vain­queur. C’est la loi du sport. Une sorte de jeux du cirque où le seul le vain­queur a le droit de le­ver le pouce et conti­nuer l’aven­ture sans no­tion d’im­mu­ni­té.

Le tri­plé de Damien

Il n’y a pas de ha­sard dans cette lutte fi­nale. Les équipes qui étaient tendres en cham­pion­nat, non do­mi­na­trices, fe­ront sim­ple­ment un pas­sage dis­cret his­toire de pro­lon­ger la sai­son de deux pe­tits matches comme ce­la a été le cas de l’ACBB, ba­layé chez lui (24-40 la se­maine pas­sée) et qui n’avait pas fran­che­ment les moyens de croire au mi­racle après cette pre­mière lourde dé­faite. Le sus­pense n’au­ra pas du­ré long­temps après trois en­vo­lées de Damien Buf­fard qui signe un tri­plé en­ga­geant (21-3 à la pause).

Cour­be­voie à Tau­ziet

Avec jus­tesse, le coach Du­bour­deau fait tour­ner. « In­utile de prendre le moindre risque. On passe, la ré­serve gagne elle aus­si contre Pon­tault B 6-3. On at­tend donc Cour­be­voie di­manche en ten­tant de faire un écart car rien n’est ac­quis dans ces matches au cou­teau. » Une seule cer­ti­tude, il y au­ra du monde à Tau­ziet qui a vu du spec­tacle avec la vic­toire des lo­caux contre l’ACBB (41-8).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.