La Marne (édition Meaux)

«Une histoire de famille» CHELLES.

-

Pascale Desgranges est assistante de direction de métier et bénévole. Elle évolue au poste de secrétaire générale de Chelles auprès de son mari qui est le président.

Depuis combien de temps êtes-vous bénévole au club de Chelles ?

Cela fait 17 ans que je fais du bénévolat dans le club.

Pourquoi avez-vous choisi d’être bénévole dans ce club ?

Au début c’était par amour, ça me donnait l’occasion de voir mon petit copain joueur puis j’ai été prise dans l’engouement du sport, du club et de sa politique. Mon père était président de ce club avant que mon mari ne prenne la relève. C’est un peu une histoire de famille.

Quelles sont les missions d’une secrétaire générale au sein du club ?

J’ai un rôle de correspond­ante. Je centralise toutes les informatio­ns du club. Je dois effectuer le lien entre les fédération­s, la Ligue, les institutio­ns publiques, telles que l’URSAAF, et les licenciés. Je leur fais part de toutes les informatio­ns nécessaire­s qui concernent leurs licences, leurs matches et autres. Êtes-vous seule à gérer toutes ces tâches administra­tives ?

Je m’occupe exclusivem­ent et seule de l’administra­tion. C’est difficile d’avoir des bénévoles selon les emplois du temps de chacun. Nous n’imposons rien à nos adhérents. Les volontaire­s viennent d’eux-mêmes. Combien de bénévoles agissent dans le club ?

Nous sommes officielle­ment huit bénévoles mais des extras nous prêtent main-forte lors de manifestat­ions à domicile. Ils peuvent tenir la buvette ou encore la table d’arbitrage s’ils ont l’accréditat­ion. S.T.

Newspapers in French

Newspapers from France