« Au pas de course contre le can­cer »

La Marne (Meaux) - - Sports -

Voi­là une course pas comme les autres mais pour sauver les autres avec l’épreuve. « Au pas de course contre le can­cer » se­ra dis­pu­tée sa­me­di 29 avril à 9 h 30 au Pâ­tis de Meaux.

« Cette course est née d’un pro­jet de tu­to­rat de quatre étu­diants de l’IUT Ges­tion des En­tre­prises et des Ad­mi­nis­tra­tions de Meaux qui sou­hai­taient pour cette an­née réa­li­ser un pro­jet ca­ri­ta­tif. Par la suite un nou­veau groupe d’étu­diants l’a conti­nué afin d’en as­su­rer la pé­ren­ni­té. En­fin nous avons re­pris le flam­beau, mo­ti­vés et im­pli­qués par la cause car nous avons tous les quatre quel­qu’un dans notre en­tou­rage proche qui a été tou­ché par le can­cer », ex­plique Ben­ja­min Lan­glois.

Entre 250 et 300 par­ti­ci­pants at­ten­dus au Pâ­tis

Les or­ga­ni­sa­teurs ont sou­hai­té res­ter en col­la­bo­ra­tion avec la Ligue contre le can­cer pour ce pro­jet. Comme lors des deux pre­mières édi­tions, l’in­té­gra­li­té des bé­né­fices se­ra re­ver­sée à la lutte contre le can­cer.

Plus le nombre de par­ti­ci­pants est éle­vé, plus les fonds re­ver­sés se­ront im­por­tants.

L’an­née pas­sée la course re­grou­pait en­vi­ron 200 par­ti­ci­pants, « Nous en es­pé­rons donc cette an­née voir entre 250 et 300 par­ti­ci­pants. »

Les ins­crip­tions pour l’édi­tion du 29 avril sont ou­vertes sur le site Top Chro­no.biz

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.