La Marne (édition Meaux)

CPAM. Le service sophia de l’Assurance Maladie

-

Sa mission : aider les personnes souffrant de maladies chroniques à mieux connaître leur maladie et à adapter leurs habitudes afin d’améliorer leur qualité de vie et de réduire les risques de complicati­ons.

En relais des recommanda­tions du médecin traitant, le service sophia propose un soutien, des informatio­ns et des conseils personnali­sés et adaptés à la situation de chacun. En Seine-et-Marne, le service sophia est aujourd’hui proposé aux personnes diabétique­s.

sophia en pratique

Des envois réguliers de courriers ou d’e-mails d’informatio­ns et de conseils pratiques validés par des experts pour apprendre à mieux connaître la maladie et à mieux la gérer.Une équipe d’infirmiers­conseiller­s en santé à l’écoute des adhérents au 0 809 400 040 (service gratuit + prix de l’appel) du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h. Ils abordent les sujets de préoccupat­ion et aident à mettre en pratique les recommanda­tions du médecin.

ameli-sophia.fr : le site de référence.

sophia : un service plébiscité

Ce service compte déjà plus de 733 500 adhérents diabétique­s en France à fin février 2017 dont 14 500 en Seine-et-Marne.

Quant à leur satisfacti­on sur le service, 85 % des adhérents déclarent que sophia les aide à mieux comprendre le diabète et ses implicatio­ns ; 73 % mangent plus équilibré grâce à l’accompagne­ment sophia et 63 % affirment prendre plus régulièrem­ent leurs médicament­s.

L’inscriptio­n au service sophia est gratuite et sans engagement. Chaque adhérent est libre de quitter le service à tout moment.

La CPAM de Seine-et-Marne organise régulièrem­ent des réunions d’informatio­n sur le dispositif sophia. Venez rencontrer notre service prévention et l’Associatio­n Française des Diabétique­s lors des deux prochaines manifestat­ions, le 12 mai à Rozay-en-Brie et le 9 juin à Roissy-en-Brie.

Newspapers in French

Newspapers from France