La Marne (édition Meaux)

Meaux à deux matchs de la montée en Fédérale 2

-

Chapeau les Meldois ! Le match aller n’avait pas été brillant à Tauziet. Outre la déception des 4 points de retard (15-19), la tâche allait donc être encore plus délicate à Courbevoie. Meaux n’a pas voulu ni sombrer ni mourir et a réalisé la partie qu’on attendait en se sortant toutes les tripes sur le pré, et ce, jusqu’à la fin. Les deux équipes se tiennent, c’est une certitude. Courbevoie, plus intelligen­t à l’aller malgré un buteur aux pieds visiblemen­t carrés, n’a pas réussi à tuer le match en prenant une avance d’une dizaine de points qui aurait été conforme à la physionomi­e du premier match.

Meaux s’est souvenu de la leçon, a baissé la tête et est allé chercher la qualificat­ion aux forceps dans les derniers instants d’une partie ô combien prenante puisque mené 19-11 à 5 minutes du but avant de planter deux essais venus de l’au-delà (19-25).

Place dimanche aux 16e de finale avec l’aller à Tauziet à 15 h contre Ris-Orangis. Il va falloir, non seulement ne pas perdre mais prendre un petit pécule pour le retour. Supporters, c’est le moment de courir encourager une équipe vaillante qui n’est plus qu’à 2 petits matches de la montée en Fédérale 2. Le bonheur est tout proche.

Pontault casse

De son côté, Pontault avait lui aussi 4 points à remonter à Plaisir mais ne peut revenir et pire s’incline 28-13 chez Jean Mis, un entraîneur passé par Pontault et qui demeure malin comme un singe quand il faut contourner les obstacles. C’est donc fini une nouvelle fois pour Pontault, triste abonné aux qualificat­ions qui ne servent à rien.

 ??  ?? Le Meldois Buffard peut lever les yeux au ciel.
Le Meldois Buffard peut lever les yeux au ciel.

Newspapers in French

Newspapers from France