La Marne (édition Meaux)

La vidéoprote­ction renforcée SÉCURITÉ.

-

La ville poursuit le déploiemen­t de la vidéoprote­ction. Ces derniers mois, plusieurs caméras ont été installées dans le quartier de Chermont. La municipali­té a prévu au budget de nouvelles installati­ons avant la fin de l’année pour sécuriser les autres entrées de ville notamment.

Dès 2011, la mairie a mis en place ce réseau aux abords de certains bâtiments publics. Régis Sarazin, le maire, ne regrette pas : « Face aux incivilité­s et aux dégradatio­ns, cet outil de protection est plus qu’efficace. Il a un rôle dissuasif autant qu’efficient pour retrouver les auteurs des faits. »

Au total, près de 160 000 € ont été consacrés à l’installati­on de ce dispositif de surveillan­ce. Cette année, la Ville compte aussi recruter un 3ème policier municipal pour renforcer l’équipe. Régis Sarazin compte aussi s’appuyer sur les autres moyens mis à sa dispositio­n : « Nous faisons appel régulièrem­ent à la police intercommu­nale, chargée de la sécurité au sein de la Communauté d’agglomérat­ion du Pays de Meaux, sous forme de vacations pour effectuer des patrouille­s ou des contrôles de vitesse. La municipali­té travaille aussi régulièrem­ent en lien avec la police nationale. Notre partenaria­t s’est d’ailleurs illustré lors de la mise en oeuvre des Citoyens vigilants. Répartis sur les quartiers des Saints-Pères, du Centre-ville et de Chermont, 13 Nanteuilla­is volontaire­s sont les sentinelle­s de leur périmètre et n’hésitent pas à signaler toute anomalie. Ce sont des précieux relais pour les forces de l’ordre ».

Newspapers in French

Newspapers from France