La Marne (édition Meaux)

Des étudiants au grand coeur MEAUX.

-

Mickaël, Thomas, Benjamin et Aurianne, étudiants en BTS à l’IUT de Meaux, ont pris les commandes de la 3e édition de la désormais presque traditionn­elle « course contre le cancer ».

L(’organisati­on de la course contre le cancer est une aventure profession­nelle pour ces quatre jeunes, en BTS à Meaux. Elle s’inscrit dans le cadre de leur projet d’étude tutoré. « Cela demande beaucoup de travail, une préparatio­n en amont importante », explique Mickaël, difficile à intercepte­r samedi 29 avril, car sollicité évidemment de toutes parts. Mais l’organisate­ur a pu compter sur tous ses copains de promotion pour le soutenir et lui apporter de l’aide dans l’attributio­n des dossards ou dans les inscriptio­ns de dernière minute.

L’aventure est aussi sportive. Au total, près de 250 coureurs ont répondu présent à cet appel du sport et du coeur. Comme chaque année en effet, tous les bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer. « Un petit pas pour l’homme, une grande course contre le cancer », tel était le slogan que l’on pouvait lire sur les affiches de présentati­on. Alors, que l’on termine premier ou dernier, l’important était bien de participer. Car, pendant que les pas se posent, c’est aussi la recherche qui avance.

Drouilly de retour

À l’image de cette course solidaire, il y a les deux vainqueurs du 5 km, Marc Ghiani, le vétéran, et Anaïs Jouan, la cadette. Une génération les sépare mais c’est en arborant le même sourire qu’ils ont franchi la ligne d’arrivée. Il y a aussi ce joli finish de Guillaume Drouilly, tout juste rentré du Marathon des Sables, qui termine le 10 km solo en 3e position, entouré de ses enfants. Et si Eric Leblacher, lui aussi de l’équipée marocaine, ne s’est pas aligné au départ, c’est son fils qui s’est montré à la hauteur en remportant la course dans sa catégorie.

Des champions, des anonymes, des petits, des grands… Tous réunis pour courir pour la bonne cause. Alors, si l’avenir peut parfois nous sembler gris, il est des moments magiques où il se teinte de rose, comme ce samedi matin, sous le ciel bleu seineet-marnais. D.R

Résultats du 10 km : 1. Adrien Latestere 2. Guillaume Voreaux 3. Guillaume Drouilly…

 ??  ?? L’équipe d’organisati­on de l’IUT de Meaux au grand complet.
L’équipe d’organisati­on de l’IUT de Meaux au grand complet.

Newspapers in French

Newspapers from France