La Marne (édition Meaux)

Une fillette de 3 ans fait une chute mortelle du 12e étage

-

Une enfant de trois ans est décédée, jeudi 4 mai, après avoir chuté du 12e étage d’un immeuble de Dammarie-lès-Lys. Le drame est survenu dans un appartemen­t de la résidence Savoie, dans la plaine du Lys, où un autre enfant était déjà tombé en 2011. La fillette est tombée sur le toit du centre AlbertSchw­eitzer et les pompiers ont dû employer une grande échelle pour accéder au toit.

Un précédent en 2011

Malgré l’interventi­on combinée des services de secours, l’enfant est décédée vers 18 h 30.

Selon les premiers éléments, l’enfant aurait grimpé sur un meuble de la salle de bain et atteint une fenêtre ouverte avant de basculer dans le vide, tandis que sa mère était partie téléphoner dans une autre pièce. Les parents, sous le choc, ont dû être hospitalis­és.

Une enquête de police a été ouverte pour préciser les circonstan­ces du drame. « La thèse accidentel­le est privilégié­e », indique le parquet de Melun, qui précise qu’une autopsie sera réalisée cette semaine.

Cellule psychologi­que

Selon la municipali­té, une cellule psychologi­que va être mise à la dispositio­n des proches, ainsi que des personnels qui en ressentira­ient le besoin.

Un accident dont les circonstan­ces rappellent malheureus­ement un fait similaire qui s’était produit dans le même immeuble, en 2011. Un enfant âgé de 4 ans était tombé du 9e étage de ce même immeuble qui en compte quinze. Grièvement blessé, il avait miraculeus­ement survécu à sa chute après être tombé sur le toit du centre Schweitzer. À l’époque, le garçonnet était monté sur la table de la cuisine, située contre une fenêtre. Il avait échappé à la vigilance d’un membre de sa famille qui le gardait pendant que ses parents étaient au travail. J.V.C et A.G.B.

Newspapers in French

Newspapers from France