La Marne (édition Meaux)

Miss Seine-et-Marne CONCOURS. sera couronnée à Provins

-

Samedi 20 mai, se tiendra dans la galerie commerçant­e du centre commercial Leclerc Val du Châtel l’élection de Miss Seine-et-Marne. Celle de Miss Ile-de-France se déroulera le 14 octobre également à Provins, mais au centre culturel et sportif Saint-Ayoul.

L’an dernier, le centre commercial Leclerc Val du Châtel et le comité Miss Ile-de-France, présidé par Laure Mattioli, s’étaient associés pour la première fois afin d’organiser l’élection de Miss Seine-et-Marne. Sept jeunes femmes, âgées de 18 à 23 ans, avaient pris part au concours.

Aymane Guignon en était ressortie avec la couronne et l’écharpe de Miss Seine-etMarne 2016. Elle avait aussi pris part à l’élection de Miss Ile-deFrance, tout comme Melissa Coquinos, sa première dauphine.

Huit candidates

Après le succès de ce partenaria­t, l’associatio­n entre Leclerc Provins et le comité Miss Ile-deFrance se poursuit cette année.

Huit jeunes femmes sont en lice : Sophie Alleaume, Margaux Billard, Pauline Bille, Lison Di Martino, Kahina Estivalet, Ines Merazga, Bertille Mongodin et Léa Pinto.

A partir de 16 h, elles défileront devant le jury composé notamment de Meggy Pyaneeande­e, Miss Ile-de-France 2016, demi-finaliste au concours Miss France et écharpe de la culture générale.

« Que l’Ile-de-France puisse avoir une vraie identité »

« J’attends beaucoup de cette élection pour que l’Ile-de-France puisse avoir une vraie identité. Paris est une ville et un départemen­t important mais on ne doit pas oublier l’Ile-de-France », explique Laure Mattioli qui souhaitait quitter Paris pour offrir une véritable élection régionale. L’occasion pour Provins de devenir la capitale de l’Ile-de-France le temps d’un soir.

Une organisati­on à Provins possible grâce à la volonté de Valérie Weiss, représenta­nt le centre commercial Leclerc Val du Châtel, et l’implicatio­n de la Ville.

Rendez-vous le 20 mai, dès 14 heures, pour l’élection du Bout de chou de Provins avant que les Miss ne montent sur le podium et ainsi lancer l’année des Miss en Cité médiévale.

Sébastien Lattanzio

Newspapers in French

Newspapers from France