La Marne (édition Meaux)

Voguez sur la Marne à la barre À LA PLAGE. d’un bateau électrique sans permis

-

La flotte a fière allure sur les rives de la plage. Depuis samedi 29 avril, les balades en bateaux électrique­s ont commencé à Meaux. Les utilisateu­rs peuvent réserver et prendre la barre des embarcatio­ns sans permis de la société Marin d’eau douce.

« Nous avons déjà enregistré une vingtaine de réservatio­ns sans réellement faire de publicité. On est plutôt contents », explique Pierre Lappare, responsabl­e de la base meldoise. Apache, Fripouille, Diplodocus : sept bateaux flambant neufs de sept places sont déjà disponible­s. Bientôt, un modèle pouvant accueillir 11 personnes complétera la flotte.

Marin d’eau douce loue déjà ce type d’embarcatio­ns sur le bassin de la Villette depuis juin 2014. Mais la société ouvre ici sa première base en dehors de la capitale, notamment pour répondre à une demande de leurs clients parisiens. Et ça semble fonctionne­r : « Nous avons déjà accueilli plusieurs habitués de la base parisienne. Les retours sont positifs », se réjouit le responsabl­e.

L’heure de location coûte 50 €. Le tarif est ensuite dégressif jusqu’à la durée maximale : 6 heures pour 200 €. « Ça permet d’aller jusqu’à l’usine élévatoire de Villers-les-Rigault. Ces bateaux ne passent pas les écluses de toute façon. »

La direction a tout prévu pour passer un bon moment : la table qui se clipse dans le bateau pour ceux qui veulent pique-niquer, le champagne en option pour s’enivrer entre amis, sachant qu’un « capitaine » doit être désigné avant le départ, et même un livret sur l’offre touristiqu­e du Pays de Meaux. Et si, par malchance, le ciel est capricieux, pas de panique : Marin d’eau douce fournit les plaids et les cirés jaunes.

Réservatio­ns sur le site www.marindeaud­ouce.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France