La Marne (édition Meaux)

Marine Le Pen réalise 70,99 % à Vincy-Manoeuvre

-

Si Marine Le Pen avait élu domicile dans le Pays de l’Ourcq, elle serait passée haut la main. La députée européenne, qui avait raflé toutes les communes de l’Ourcq au premier tour, a subi toutefois quelques petits revers dans certains villages où elle a fait moins de 50 % au 2nd tour de l’élection présidenti­elle. C’est le cas à Armentière­s-en-Brie (40,20 %), Puisieux (43,02 %), Crouy (45,06 %), Isles-les-Meldeuses (49,59 %) et Coulombsen-Valois (49,84 %).

Pour le reste des communes, la lutte a été serrée entre les deux candidats autour des 50 %. Une lutte défavorabl­e à Emmanuel Macron, battu à Lizy, Mary, Ocquerre, Tancrou, Etrépilly, Congis, Douy, Le Plessis-Placy.

D’autres villages confirment le choix du premier tour en faveur de Marine Le Pen en dépassant les 60 % comme Marcilly, Cocherel, Germigny-sousCoulom­bs, Jaignes, Vendrest, Dhuisy.

Le taux le plus fort de Seine-et-Marne

Il faut croire que Vincy-Manoeuvre possède une fibre bien marquée pour la candidate du Front national. Au premier tour, les électeurs y ont voté en masse apour le FN, avec 54,25 % de voix en faveur de Marine Le Pen contre seulement 10,46 % pour Emmanuel Macron, les autres candidats se partageant les miettes du butin électoral. Dimanche dernier, le village de Vincy-Manoeuvre n’a pas changé de bord en franchissa­nt même la barre assez étonnante de 70,99 % pour Marine Le Pen, le taux le plus fort du Nord 77.

 ??  ?? A Vincy-Manoeuvre, le bulletin Macron n’a pas été beaucoup utilisé.
A Vincy-Manoeuvre, le bulletin Macron n’a pas été beaucoup utilisé.

Newspapers in French

Newspapers from France