La Marne (édition Meaux)

Un beau Grand Prix 77 MITRY-MORY.

-

Dimanche 7 mai, l’USJM Gymnastiqu­e a organisé les finales « poussines » du Grand Prix de Seine et Marne. 250 gymnastes et 17 clubs de toute la Seine-et- Marne étaient rassemblés pour l’un des derniers événements de la saison gymnique.

Toutes les gymnastes mises à l’honneur

Nées en 2008, 2009 ou en 2010, les jeunes filles se sont affrontées toute la journée, lors des finales par appareil. Suite à la phase qualificat­ive du 22 avril à Savigny le Temple, les gymnastes ont en effet été sélectionn­ées pour la finale sur deux agrès seulement. Les deux agrès où les notes obtenues avaient été les plus hautes.

À la poutre, au sol, aux barres asymétriqu­es ou au saut, quatre programmes imposés de difficulté croissante peuvent être réalisés. Chacun d’eux peut aussi être légèrement modifié, chaque jeune fille ayant le choix de complexifi­er son enchaîneme­nt par des options, ces éléments supplément­aires plus périlleux, permettant d’augmenter la note finale.

Mitry, un club dynamique

Cette compétitio­n programmée en fin de saison, est une sorte de fête de la gym, où le plus grand nombre est mis à l’honneur. Les gymnastes s’affrontent en effet en fonction de l’année, du semestre de naissance et du programme choisi. Ce qui multiplie évidemment le nombre de récompense­s. Et permet ainsi à la majorité de repartir avec une précieuse décoration autour du cou.

Autour de sa présidente Bénédicte Loze, tout un ensemble de bénévoles se mobilise pour l’organisati­on. Cela commence dès le samedi soir par la préparatio­n de la salle et l’installati­on du matériel. Il s’agit ensuite de tenir la buvette, de s’occuper de la sono, d’accueillir les gymnastes….. Il y a même ce papa qui met en vente des agrès en bois qu’il a lui même confection­nés, afin de récolter un peu d’argent pour les différents déplacemen­ts des gymnastes. Une équipe motivée qui aime la gym et qui aime être ensemble. Quitte à multiplier les manifestat­ions. Pas de repos en effet pour l’USJM qui accueille les finales régionales par équipe le week-end des 27 et 28 mai. On le sait, quand on aime, on ne compte pas. D.R.

Newspapers in French

Newspapers from France