La Marne (édition Meaux)

Laetitia Martig, candidate pour En Marche

-

Elle en fera l’un de ses arguments de campagne : « je suis Briarde, j’ai grandi et je vis toujours à Meaux ». Laetitia Martig-Decès est la nouvelle candidate pour la 6e circonscri­ption de la République en Marche pour les prochaines élections législativ­es des 11 et 18 juin.

De Strauss-Kahn à Emmanuel Macron

A 43 ans, cette mère de trois enfants et cadre dans un organisme de formation à Paris, repart pour une nouvelle campagne après avoir arrêté la politique il y a 8 ans. Collaborat­rice de cabinet de Jean-Paul Huchon à la Région jusqu’en 2010, et conseillèr­e municipale d’opposition à Meaux et Coulommier­s lors de mandats précédents, cette sociale-démocrate qui se revendique plutôt strauss-kahnienne, suivait la campagne d’Emmanuel Macron depuis six mois avant de décider de s’engager concrèteme­nt. « On ne peut pas laisser la ville de Meaux sans représenta­nt de la République en Marche » évoque-t-elle.

Femme de caractère, ancienne gardienne de hand-ball, Laetitia Martig-Decès « aime la compétitio­n ». Elle va avoir fort à faire avec face à elle au moins cinq candidats, dont JeanFranço­is Parigi (LR) qui entend succéder à Jean-François Copé.

« Un vrai projet de société »

Dès qu’elle a eu confirmati­on de sa candidatur­e, Laetitia Martig-Decès a entamé sa campagne en tractant dès vendredi à la gare de Lizy-sur-Ourcq. Un territoire qui a largement voté en faveur de Marine Le Pen à l’élection présidenti­elle et qui ne lui semble donc pas favorable. « C’est un choix délibéré de commencer par Lizy. Les gens de ce secteur se sentent oubliés. Nous avons tracté le programme d’Emmanuel Macron dans lequel nous présentons un vrai projet de société » évoque-t-elle.

Séduite par l’aspect démocratiq­ue du mouvement d’Emmanuel Macron et par la moralisati­on de la vie politique qu’il propose, Laetitia Martig-Decès entend bien mettre à profit sa connaissan­ce du terrain pour remporter cette élection.

 ??  ?? Laetitia Martig-Decès a commencé sa campagne dès le lendemain de l’annonce de sa candidatur­e.
Laetitia Martig-Decès a commencé sa campagne dès le lendemain de l’annonce de sa candidatur­e.

Newspapers in French

Newspapers from France