La Marne (édition Meaux)

Il achète la drogue avec l’argent de sa sortie de prison

-

Avec sept condamnati­ons pour avoir approché de trop près le cannabis, la présidente d’audience a considéré que Sidy était « bien ancré dans le trafic de stups ».

A peine sorti de prison, Sidy n’a pas hésité à investir ses économies ainsi que les 300 € reçus à la fin de son incarcérat­ion. Il pensait avoir fait une bonne affaire à Tremblay-en-France en achetant un petit lot pour 500 €.

Dimanche 23 avril vers 23 h, l’attention d’une patrouille de police circulant dans Villeparis­is a été attirée par une Peugeot 207 grise stationnée, tous feux allumés. En s’approchant du véhicule et en éclairant l’intérieur de l’habitacle, le policier a aperçu au sol un sachet d’herbe de cannabis dans le faisceau de sa torche. Mais la surveillan­ce des policiers n’a pas donné de résultat.

Après une mise en fourrière avec l’accord du Parquet, les enquêteurs ont rapidement identifié la propriétai­re. Elle s’est présentée au commissari­at avec Sidy à qui elle avait cédé sa voiture trois semaines plus tôt. 500 grammes de résine et 137 grammes d’herbe ont été découverts sur le jeune homme.

« Plus facile que d’aller travailler »

Face aux magistrats, mercredi 3 mai, Sidy a été jugé en comparutio­n immédiate. Il a reconnu l’acquisitio­n du cannabis. Mais son parcours judiciaire a retiré toute crédibilit­é à son explicatio­n : « Je l’ai acheté parce que c’était une affaire. J’avais pas de raison véritable » ! La représenta­nte du ministère public, Béatrice Kayser, a donné le ton : « La revente, c’est plus facile que d’aller travailler » avant de requérir la plus grande sévérité. Les juges l’ont condamné à cinq mois de prison, avec maintien en détention.

Newspapers in French

Newspapers from France