La Marne (édition Meaux)

Le voleur multirécid­iviste devient violent

-

Après une fin de chantier bien arrosée, dimanche 30 avril, Wilfried a tenté de voler un barbecue à 99 € dans le magasin Boulanger de Lognes. Son comporteme­nt agressif au moment d’être arrêté l’a conduit au commissari­at pour une garde à vue puis au tribunal mercredi 3 mai pour être jugé en comparutio­n immédiate.

Avant de se séparer, les compagnons de travail ont décidé de partager quelques bières. Les bières se sont succédé et le jeune homme de 24 ans a retrouvé ses vieux réflexes. Dès qu’il est entré dans le commerce, il a pris l’appareil et a essayé de court-circuiter les caisses en passant par la zone des automates. Mais « confronté à un vigile attentif », il s’est fait coincer et conduire au bureau de la sécurité. Quand l’agent a refusé de prendre ses 30 € et décidé d’appeler la police, Wilfried s’est mis en colère et s’est déchaîné contre lui commençant par le blesser au bras et au poignet droit. Ensuite, il s’est jeté à son cou et a commencé à l’étrangler. Quand un collègue l’a maîtrisé, il a proféré plusieurs menaces : « J’te retrouvera­i ». L’agression subie par l’agent de sécurité lui a occasionné deux jours d’incapacité totale de travail.

L’alcool n’est pas une excuse

Arrivé sous escorte, Wilfried n’a pu échapper à l’énumératio­n de ses quinze condamnati­ons. Il a reconnu les faits commis durant le sursis – mise à l’épreuve en cours. Il a surtout laissé son avocat se charger de le défendre et s’est peu exprimé : « Chaque fois que je bois, je fais des bêtises ». Il a écopé de six mois de prison dont quatre avec un nouveau sursis – mise à l’épreuve. La victime devra attendre un renvoi sur intérêts civils mardi 12 décembre pour son indemnisat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France