La Marne (édition Meaux)

Un hommage aux « héros du quotidien »

- Julien Van Caeyseele

Vingt policiers seine-et-marnais ont été décorés pour leur courage et leur dévouement lors d’une cérémonie organisée au commissari­at de Melun. Un hommage pour ces « héros du quotidien » qui ont sauvé des vies, en risquant la leur, pendant leur service. Pour des raisons de sécurité, nous ne publierons pas leurs noms, ni photos de leurs visages.

Lagny-sur-Marne

Un gardien de la paix a reçu la médaille d’argent pour son acte héroïque réalisé en mai 2016. Il avait plongé dans la Marne en pleine nuit pour porter secours à une femme qui tentait de mettre fin à ses jours et était parvenu à ramener la désespérée sur la berge.

Meaux

Un policier de la brigade de sûreté départemen­tale de Meaux a été décoré de la médaille de bronze pour son action acrobatiqu­e, en juin dernier, en marge d’une interpella­tion. Il avait brisé la vitre arrière de la voiture d’un des malfaiteur­s qui tentait de prendre la fuite. Le conducteur avait délibéréme­nt foncé dans un véhicule et le policier était parvenu au dernier moment à entrer dans la voiture.

Noisiel

Trois gardiens de la paix de Noisiel ont reçu la médaille d’argent et de bronze pour le sauvetage d’un homme qui tentait de mettre fin à ses jours, en octobre dernier. Ils étaient parvenus à le maîtriser alors qu’il tentait de se défenestre­r du 9e étage d’une tour de Champs-sur-Marne.

Deux policiers de Noisiel ont par ailleurs été décorés de la médaille de la sécurité intérieure pour leur action en marge d’un incendie, en février 2016 à Torcy. Arrivés avant les pompiers, ils avaient évacué une centaine d’habitants d’un immeuble.

Le Mesnil-Amelot

Une policière a été décorée de la médaille de bronze de la sécurité intérieure pour son intérim assuré au centre de rétention administra­tive. Ses résultats ont été salués « dans un contexte de pression migratoire inédit ».

Newspapers in French

Newspapers from France