La Marne (édition Meaux)

Carton plein ASSOCIATIO­N. pour le Gardon Rouge

-

Encore une fois, le Gardon Rouge a fait salle comble pour son loto, samedi 13 mai, en accueillan­t plus de 500 amateurs de bingo.

Une salle pleine avec de vrais spécialist­es

Il fallait réserver ses places pour être certain de tenter sa chance. À l’image de Patricia, une adepte du loto : « d’habitude, je prends 36 cartons mais aujourd’hui seulement 18, je crois que je vais m’ennuyer ». Les tables étaient couvertes de grilles de jeu. Contrairem­ent à Patricia sa voisine, Maryline moins expériment­ée, craignait de ne pas suivre le jeu avec ses 7 cartons. Plus loin, Sonia avait sur sa table des figurines portebonhe­ur de ses petits-enfants, Eloane et Jonas, histoire d’attirer la chance.

« C’est l’événement de l’année pour nous »

Dès 18 h, les joueurs étaient à la porte de la salle Maison Rouge, de peur de ne pas avoir de place. Car, question lots de valeur, il n’y avait pas photo. « On a plus de 4 000 € de lots, avec pour gros lot une télé avec sa barre de son. Rien que la barre de son, ça fait 800 €. C’est aussi ça qui fait que notre loto est l’événement de l’année, la qualité des lots à gagner », a assuré Daniel Ulmi, président du Gardon Rouge.

Gérard, secrétaire adjoint, et Jean-Jacques, garde-pêche de l’associatio­n, ont procédé au tirage des petites boules. « Nous avons désormais un jeu électroniq­ue, bien visible par toute la salle. Toutefois, en réserve, nous avons le boulier traditionn­el en bois, au cas où il y aurait une panne ».

Un loto pour du poisson

Les bénéfices de la soirée serviront au rempoisson­nement du canal de l’Ourcq et de la Marne. La location d’étang de pêche est aussi une charge lourde pour le Gardon Rouge. « Dernièreme­nt lors d’un recensemen­t, nous avons compté 22 espèces de poissons dans l’Ourcq. Preuve est que nos actions ont un effet sur la population halieutiqu­e. »

 ??  ?? Tout le monde s’est pris au jeu à Lizy.
Tout le monde s’est pris au jeu à Lizy.

Newspapers in French

Newspapers from France