La Marne (édition Meaux)

Meaux chute à Ris-Orangis 1/16E DE FINALE.

-

Pas de miracle à Ris où le plus fort s’est imposé (25-9).

Le match

C’est terminé pour Meaux défait de peu à l’aller et dominé à Ris-Orangis (25-9). Rien à dire, le plus solide a gagné. Ris continue son chemin et Meaux est en vacances sauf pour les juniors qui continuent leur chemin après leur belle victoire (43-13).

La saison

Après avoir colmaté un navire qui avait pris l’eau pendant une décennie, Meaux a pris la mer avec un vrai président JeanMarc Bernini, un entraîneur expériment­é Marc Dubourdeau, associé avec de solides éducateurs pour faire passer le message. La saison a été tranquille, Meaux s’accrochant à la 3e place synonyme de barrage. Un 32e de finale parfait contre l’ACBB puis un match retour fabuleux contre Courbevoie a ouvert les portes et à l’arrache, Meaux a perdu de deux petits points contre Ris-Orangis à l’aller. Rien à faire au retour contre cette belle équipe qui s’est imposée en récidivant d’une manière logique, prouvant si besoin est que la place de premier de poule n’était pas usurpée.

Et maintenant ?

Une chose est certaine, Ris-Orangis monte en fédérale 2 et continue son aventure en 1/8e de finale.

Meaux reste à quai en repiquant pour une année mais il va falloir attendre toutefois la décision de la Ligue qui pourrait repêcher quelques équipes.

Meaux est sur la bonne liste mais on doit attendre la réponse des instances fédérales. Certes, cette pêche miraculeus­e aurait pu être évitée en gagnant à Ris mais cette fois la marche était trop haute et le meilleur a gagné et ce, à deux reprises. Attendons le verdict sur tapis vert. P.P.

Newspapers in French

Newspapers from France