La Marne (édition Meaux)

Mitry se place CHAMPIONNA­TS DE FRANCE.

-

Les championna­ts de France ont eu lieu à Saint-Yrieixla-Perche catégorie jeunes (minimes, cadets, juniors). Mitry-lutte a suivi de près Zélim Minkailov et Yanis Gononflo en minimes et Yacin Benhamed et Tanguy Lemeu en juniors. Mathieu Sanaa coachait les minimes, Cyrl Lemeur et Dom les juniors.

Zélim Minkailov prend la 17e place et Yanis Gononflo la 7e.

« Yanis en 72 kg est dans une catégorie accessible, il perd son premier match contre le futur vice-champion de France. Yanis était motivé par l’enjeu mais il lui a manqué un peu de confiance en lui et de force physique. Mais cela va finir par payer. Zélim en 60 kg n’a pas réussi à développer sa lutte contre des adversaire­s pourtant accessible­s. Par manque d’expérience, il a été tétanisé par l’enjeu. »

Du côté des juniors, les combats ont été de qualité. « Avec encore un tableau compliqué, Tanguy Lemeu bouscule le futur finaliste avant de s’incliner avec les honneurs, malgré une grosse défense. En repêchage, il a mis de l’intensité physique, multiplié les attaques aux jambes, mais s’est fait prendre en retourneme­nt. Tanguy a désormais les cartes, il lui manque la finition et une palette technique plus étoffée » souligne le coach.

Yacine réussit ses débuts

Pour Yacine Benhamed, c’était le grand baptême. Avec un an de lutte, il venait pour apprendre, mais il a fait un peu mieux. Contre le futur finaliste, il s’incline logiquemen­t en demifinale. « Dans la petite finale, on y croit quand il mène 6-0 grâce à son impact physique. Malheureus­ement, il ne comprend pas toutes les décisions de l’arbitre et sort un peu de son match. Son adversaire, plus expériment­é, en profite alors pour revenir. Cela sera serré jusqu’au bout (20-13) avant que notre lutteur se fasse tomber sur une erreur. Yacine a le physique, il est calme dans ses actions, il attaque souvent aux jambes pour un lourd, autant de qualités qui prévaudron­t avec l’expérience. ». Yacine termine 5e et Tanguy Lemeu 9e.

Du côté des clubs, on note toujours la domination des clubs d’Alsace-Lorraine (Sarreguemi­nes, Stiring-Wendel) ainsi qu’une grosse présence d’Aulnat, Lyon Saint-Priest, Jouéles-Tours, Tourcoing. Du côté de l’Ile-de-France, c’est plus compliqué, sauf pour Bajo en cadets et juniors (titre pour Samy Alyafi, cadet 63 kg). Omer Adilovski fait le titre pour le Métro (junior 84 kg).

Newspapers in French

Newspapers from France