La Marne (édition Meaux)

Tous les goûts dans la nature ARMENTIÈRE­S.

-

Cross scolaire mercredi matin, épreuve nouvelle avec le km vertical mercredi soir avant le bouquet d’artifice de l’Armentiéro­ise samedi 20 mai qui sera une vraie fête de la course à pied dans le village. Eric Leblacher, aux commandes de la course, répond à nos questions.

L’Armentiéro­ise, c’est la fête à la course naturelle ?

Oui les courses se déroulent dans les rues et ruelles de notre petit village, à travers champs, forêts, le long des étangs et en bords de Marne. Les parcours vous feront découvrir notre patrimoine naturel mais aussi historique, un cheminemen­t encore plus nature avec des nouveautés et quelques lieux totalement méconnus pour un dépaysemen­t garanti. Au total 10 épreuves sont organisées avec la pasta Party du finisher qui est offerte à l’arrivée de l’épreuve de 16 km, unique !

Et ce nouveau parcours ?

Le nouveau parcours de 16 km solo ou relais vous réservera des surprises et vous empruntere­z des chemins créés uniquement pour l’épreuve, sur les terres en parties privées et mises à dispositio­n de manière exceptionn­elle. Serez-vous aussi assez fort pour gravir les 250 marches et ses chemins créés par nos bénévoles ? Des montées, des descentes, des champs, des pécheurs comme spectateur­s, des sentiers des ruelles, des moutons, des sangliers, des chevreuils et même un tracteur pour ouvrir la course. Récompense­s pour tous, podiums avec dotations aux vainqueurs, speakers, chronométr­age officiel et casse-croûte du finisher.

De nombreux points musicaux sur le parcours, dotations, récompense­s pour chaque enfant, structures gonflables et petite restaurati­on. Une toute petite associatio­n organise, un village se mobilise, petits et grands mettent leurs baskets, des centaines de sourires vous attendent. Bienvenue chez nous.

Newspapers in French

Newspapers from France