La Marne (édition Meaux)

206 archers au régional

-

La Compagnie d’arc de Dampmart a organisé le championna­t régional catégorie Beursault 2017. Dans cette discipline, pas question pour l’organisate­ur de « faire cavalier seul » pour recevoir les candidats au podium ; il faut compter avec l’aide des autres compagnies d’arc. Celles-ci reçoivent jusqu’à 20 tireurs dans la journée, et c’est un archer bénévole (homme de garde) qui va compter les points de chacun, sous le contrôle d’un arbitre fédéral. Autant dire que rien n’est laissé au hasard.

Pour ce millésime, ce sont 206 archers préalablem­ent qualifiés pour cette compétitio­n qui se sont affrontés dans 11 jeux d’arcs de la région.

La remise des médailles s’est déroulée au gymnase de Dampmart, en présence du président du comité régional d’lle de France de tir à l’arc et du vice-président en charge des traditions, en présence également du maire de Dampmart et du délégué aux sports, ainsi que de la présidente du comité départemen­tal de Seine-et-Marne de tir à l’arc. Après avoir félicité les participan­ts pour leurs performanc­es précédente­s et récompensé les champions du jour, archers, accompagna­teurs, coaches… se sont retrouvés autour du verre de l’amitié, une tradition respectée par les compagnies d’arc. La compagnie d’arc de Dampmart a chaleureus­ement remercié tous les acteurs ayant contribué à la réussite de cette journée !

Il ne restait plus qu’à féliciter particuliè­rement Rémy Barosso qui s’est hissé sur la 1re marche du podium junior, juste après avoir dignement fêté sa majorité la veille. « Souhaitons-lui la même réussite pour ses prochaines compétitio­ns et surtout pour son bac à la fin de l’année » lui a murmuré la capitaine Myriam Madouri.

Newspapers in French

Newspapers from France