La Marne (édition Meaux)

Une plage à l’ancien camping

C’est le dernier aménagemen­t à voir le jour sur l’ancien camping des Deux-Rivières. Célia et Alexandre y créent une plage. L’ouverture est prévue pour le 1er juin.

- A.G.

« Ce sera un espace familial », assure Célia, la gérante de la Plage de La Ferté. Dans une dizaine de jours, elle ouvrira une nouvelle structure avec son compagnon, Alexandre. « Ce sera un lieu pour déjeuner, au soleil ou sous des pergolas. Et pour jouer. Nous allons aménager des terrains de beachvolle­y et de badminton que les Fertois pourront louer » poursuit-elle.

Pour le moment, seul le sable occupe l’espace. Ils ont d’ailleurs repoussé l’ouverture d’une semaine en raison des préparatif­s du festival Ferté jazz qui va se dérouler juste à côté de leur site.

La Plage devrait pouvoir ouvrir dès tous les premiers jours de juin et se développer pleinement

dès cet été. « Nous avons prévu un espace transat que nous installero­ns à partir de juillet, quand les gens auront plus de temps » commente Célia. De même, toute la partie « sport » ne sera accessible qu’après Ferté jazz, puisque le festival empiète sur l’espace où les équipement­s seront posés.

Ouverture pour Ferté jazz Un trailer-food pour déjeuner

Outre l’originalit­é du concept, c’est du côté de la restaurati­on que le couple entend faire la différence. Ils vont installer un trailer-food, genre de food-truck statique dans lequel leur cuisinier, Vincent, préparera les repas à la demande. Cette partie de l’animation n’est pas nouvelle pour le couple puisqu’Alexandre tenait une brasserie dans Coulommier­s auparavant. Ils vont d’ailleurs apporter sur le site une machine à cocktails que des concepteur­s français ont mise au point. « Elle enregistre la compositio­n de 300 cocktails et prépare celui que vous voulez en moins de 30 secondes. L’avantage, c’est que chaque cocktail correspond à la recette originale et surtout, qu’ils sont tous identiques d’un verre à l’autre », explique Célia.

Pour compléter l’ambiance familiale du lieu, ils y amèneront ponctuelle­ment leur ferme pédagogiqu­e. D’ailleurs, un quart du site a été réservé à cet effet, même si la moitié de l’hectare de la Plage sera consacrée aux activités, transats, sports et repas.

 ??  ?? Pour le moment, seul le sable est arrivé. Mais les transats ne devraient plus tarder.
Pour le moment, seul le sable est arrivé. Mais les transats ne devraient plus tarder.
 ??  ?? La restaurati­on sera assurée dans un trailer food.
La restaurati­on sera assurée dans un trailer food.

Newspapers in French

Newspapers from France