La Marne (édition Meaux)

Place au terrain synthétiqu­e !

-

Dammartin-en-Goële, samedi 20 mai. Le temps est incertain en cette fin de matinée lors de l’inaugurati­on du nouveau terrain synthétiqu­e, au complexe sportif RolandMori­ceau, en présence du maire de la commune, Michel Dutruge.

Le terrain stabilisé du stade Roland-Moriceau n’était plus, depuis longtemps, l’idéal pour jouer au football, surtout à partir de l’automne où les averses détrempaie­nt le terrain, et en hiver, où le gel le rendait agressif pour les jambes des plus jeunes et les articulati­ons des plus anciens. Il a donc été décidé de le recouvrir d’une surface synthétiqu­e.

Une révolution pour le Club sportif Dammartino­is, qui compte environ 400 licenciés, dont 360 Dammartino­is, avec une part importante de jeunes de moins de 18 ans (265 jeunes) sans oublier la quarantain­e de bénévoles, soit une des plus grosses associatio­ns de la ville. Organiser toutes les rencontres le week-end était devenu un véritable casse-tête pour le club.

Une promesse de campagne

Coût de l’opération : 550 000 €. « C’était dans mon programme, ce terrain est la réalisatio­n d’une promesse de campagne », se félicite Michel Dutruge, avant de promettre d’autres investisse­ments : « Nous prévoyons l’éclairage de ce terrain pour septembre. » « L’avantage du synthétiqu­e, c’est qu’on pourra jouer toute l’année, toute

la journée », se réjouit Mamadou Bah, président du club depuis deux ans après y avoir été joueur et entraîneur, et dont l’objectif est de faire parvenir chaque équipe du club à l’excellence, lui qui est à l’origine de la création de sections équipes féminines au sein du club sportif dammartino­is.

Ce sont d’ailleurs deux équipes féminines qui ont eu le privilège de jouer le premier match sur ce nouveau terrain synthétiqu­e, avec un coup d’envoi donné par le maire en personne, Michel Dutruge, lui-même ancien joueur du club pendant 35 ans, avant d’y avoir sévi en tant qu’entraîneur, puis dirigeant.

 ??  ?? Deux équipes du féminines du Club sportif dammartino­is ont eu l’honneur d’inaugurer le tout nouveau terrain synthétiqu­e.
Deux équipes du féminines du Club sportif dammartino­is ont eu l’honneur d’inaugurer le tout nouveau terrain synthétiqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from France