La Marne (édition Meaux)

Un parcours de légende pour le Grand Prix de Crécy

-

Le golf fait partie du Domaine de Crécy, une ancienne ferme du XVIIe siècle entièremen­t restaurée au coeur de 110 ha de verdure, où sont organisés de nombreux séminaires d’entreprise­s et événements festifs. Samedi 27 et dimanche 28 mai, près de 120 golfeurs amateurs se sont affrontés sur le parcours Vignoly lors du Grand Prix de Crécy, une compétitio­n fédérale dont les résultats comptent pour le classement national.

Mais plus que la beauté des lieux, c’est la qualité du 18 trous du domaine, le parcours Vignoly, qui attire les joueurs de tous pays et permet au golf de Crécy d’être dans le top 10 des golfs d’Île-de-France. « Nous avons la chance d’avoir le seul parcours de golf en France qui a été dessiné, dans les années 1990, par Arnold Palmer, golfeur profession­nel américain de légende qui a marqué l’histoire de ce sport, précise Pierre-Louis Vignot, directeur du Domaine de Crécy. Tout américain qui vient visiter Paris, s’il aime le golf, viendra forcément à Crécy pour jouer sur le parcours d’Arnold Palmer, c’est vraiment un atout de premier ordre pour nous. »

Un parcours complet et exigeant

Sélectif et technique, le parcours Vignoly allie variété et esthétisme mis en valeur par un entretien soigné. Ce que confirme Tristan, responsabl­e du club de golf de Crécy et profession­nel. « Le parcours est complet, il permet de travailler tous les coups, on retrouve toutes les difficulté­s du jeu bunkers, plans d’eau, greens surélevés ou en pente… »

Franck, Jérémy et Hugo, qui ont fini leur parcours du samedi,

jugent ce parcours comme un des tout meilleurs de la région. « C’est bien plus varié que la plupart des autres golfs et les difficulté­s sont partout, précise Franck, qui finira 4e du

Grand Prix. Cela oblige à jouer stratégiqu­e. »

« Le parcours est très exigeant, et ce sont ces difficulté­s qui permettent aux meilleurs de faire la différence », ajoute Hugo, à qui il ne manque que quelques points pour être classé au Mérite National qui distingue les meilleurs golfeurs amateurs de l’hexagone.

Résultats :

Dames : 1. Elodie Nuvoloni, club de Bussy. 2. Constance Frayssinea­u, club de Saint Nom la Brétèche. 3. Isabelle Trohel, club de Cely. Messieurs : 1. Eliott Azoulay, club de Bussy. 2. Hugo Charpentie­r, club de Joyenval. 3. Hugo Ledouble, Paris Internatio­nal Golf Club.

 ??  ?? Jérémy, Franck et Hugo lors du Grand Prix de Crécy.
Jérémy, Franck et Hugo lors du Grand Prix de Crécy.

Newspapers in French

Newspapers from France