La Marne (édition Meaux)

La laine fêtée au parc du Papillon de la Prée

-

La fête de la laine à la ferme du parc du Papillon de la Prée se méritait le week-end dernier. Bravant la chaleur caniculair­e, les plus courageux n’ont pas hésité à monter à pied. Les autres ont préféré attendre sagement que le quad aménagé pour le transport des visiteurs vienne les chercher à l’entrée du parc pour les conduire à destinatio­n de la ferme, lieu des festivités. Au programme : tonte des moutons, visite de la ferme pédagogiqu­e et exposition­s de produits artisanaux.

Les plus petits ont pu profiter des balades à poneys avant d’aller rendre visite aux animaux de la ferme pédagogiqu­e et d’assister à la traditionn­elle tonte des moutons. « Nous sommes venus pour la première fois l’année dernière et nous revenons cette année pour cette fête de la laine qui nous plaît beaucoup », expliquent Gwladys et Florian, venus avec leurs deux petites filles, Jade et Manon, en admiration devant Tartine, un petit chevreau, âgé d’à peine quelques jours.

Habituelle­ment, la fête de la laine se déroule dans le cadre du salon Terre de Brie organisé par la ville, cette année, c’est l’équipe du parc, qui s’est chargée, seule, de la préparatio­n des festivités. « Nous sommes satisfaits de la fréquentat­ion même si les artisans sont peut-être un peu déçus par rapport aux éditions précédente­s car les visiteurs viennent plus pour la fête de la laine en elle-même et ne passent pas toujours par leurs stands », explique Claire Wicktorows­ka, la responsabl­e de la ferme.

Du côté du marché artisanal, Sylvia proposait des cartes événements, Evelyne et sa fille Marina, des oeuvres réalisées à l’encre, à l’aquarelle ou à l’acrylique. Florence, passionnée de crochet, exposait ses modèles uniques de pochettes pour téléphones tandis que Brigitte et Arlette proposaien­t des bijoux fantaisie, sans oublier quelques stands de spécialité­s culinaires, pains spéciaux, thés et miel du rucher local.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France