La Marne (édition Meaux)

Marine Boyer assure

- P.P.

Marine Boyer est une jeune fille qui possède de vraies valeurs. Le succès médiatique et les différente­s sollicitat­ions ont tout de même changé l’univers de celle qui a toujours privilégié la douceur de la vie familiale à Changis. Marine a encaissé tout cela, s’est remise au travail, connaissan­t toutefois un petit coup de « mou » au Top 10 avec Meaux.

Lors de ce championna­t de France, les premières concurrent­es ont chuté à la poutre, laissant tout le loisir à Mélanie de Jésus Dos Santos et à Marine Boyer de se disputer la victoire. La Meldoise conserve son titre (14,900 pts) devançant Mélanie de Jesus Dos Santos.

Marine assure comme une grande

Podium inédit pour la dernière finale féminine de la journée, le sol, Marine Boyer place la barre très haute au début de la compétitio­n (13,600 pts). Seule Juliette Bossu réussira à lui tenir tête. Et de deux titres nationaux qui donnent à Marine une véritable assise émotionnel­le dans ces grands rendez-vous où il ne faut pas trembler. « Ça me fait vraiment plaisir de remonter sur la plus haute marche d’un podium. Je suis surtout vraiment très contente d’avoir réalisé un super mouvement à la poutre et de garder mon titre. Au sol, je suis arrivée plus relâchée car j’avais réussi la première finale, cela m’a aidé à aller chercher ce deuxième titre. »

Marine Boyer renoue aujourd’hui avec le succès et a digéré avec brio l’aventure de Rio pour se replonger dans d’autres aventures : « Il faut avancer » a coutume de dire la Meldoise bien entourée par son milieu familial qui lui assure un équilibre parfait. Et comble de bonheur dans cette moisson avec la médaille d’argent au concours général derrière Mélanie de Jesus Dos Santos.

Bonne nouvelle pour Meaux qui a brillé particuliè­rement avec Marine mais aussi Aglaé Adam Cuvillier, 4e en junior et Salsabil Tournan 5e du général senior et qui confirme sa grande saison. Janna Mouffok prend la 13e place alors que Sophie Barbelet, qui s’entraîne au pôle de Meaux, termine 3e en catégorie avenir.

De bon augure pour les Mondiaux qui auront lieu à Bercy et le futur Top 12 qui se jouera à domicile le 27 janvier 2018.

 ??  ?? Marine sur le podium. (©Michael Motz FFG)
Marine sur le podium. (©Michael Motz FFG)

Newspapers in French

Newspapers from France