La Marne (édition Meaux)

Perreux et Nardi Colombe brillent sous le soleil

Les Foulées sont devenues un endroit prisé des amateurs de 10 km. Il fallait être tout de même solide pour affronter un soleil puissant qui a marqué les organismes.

- Pascal Pioppi

Depuis 21 ans, Jean-Paul Zita fait la pluie et le beau temps sur l s Foulées de Bussy. Si la pluie s’est parfois invitée sur l’asphalte, cette fois c’était le soleil qui a tapé vraiment dur. Il a même fait quelques ravages à l’arrivée, certains coureurs ayant été victimes d’un coup de chaleur. Sous le regard amical de Freddy de Kho-Lanta, les trois courses au programme ont donné lieu à de jolies empoignade­s sur l’asphalte brûlant avant que les coureurs puissent faire la course à la canette. « Courir par ce temps accentue la difficulté mais quel coup de chaleur », notait Thierry Pappalardo, le président de MeGA. Il prend une belle 4e place dans la course totalement dominée par Franck Nardi Colome, aérien et qui va s’enfuir bien vite, laissant le jeune Nicolas Guy régler au sprint, pour la deuxième place, Ibrahim Kante.

Un accueil dans la pure tradition

Chez les femmes, Sandrine Perreux (Coulommier­s) a fait montre d’une belle régularité en conduisant une course sage ; elle devance Julie Bernard (Val d’Europe) et Laila Guasco (StPathus), toujours placée, qui repousse Marylin Gemberle, victime d’un long malaise en franchissa­nt l’arrivée.

Réunissant plus de 500 coureurs, Bussy a encore atteint sa cible en maîtrisant de bout en bout une épreuve bien cadrée et mise sur pied par un club qui sait organiser sans se prendre la tête. Plus de 110 bénévoles ont offert un accueil simple dans la plus pure tradition avec une équipe de la mairie qui avait enfilé le short courageuse­ment. Notons aussi dans cet univers harmonieux et écologiste, les cinq vélos électrique­s qui ont encadré les courses. Et là aussi, comme avec le soleil, on en connaît un rayon à Bussy.

 ??  ?? Le Dream Team Metin avec Jean-Paul Zita (à gauche) et Freddy de Kho-Lanta (avec la Coupe).
Le Dream Team Metin avec Jean-Paul Zita (à gauche) et Freddy de Kho-Lanta (avec la Coupe).

Newspapers in French

Newspapers from France