La Marne (édition Meaux)

Première pierre aux Meulières LA FERTÉ.

- P.P.

Après 31 ans de bitume, place à une épreuve nature qui a attiré plus de 300 partants. Quand il faut rebondir, La Ferté-sousJouarr­e répond présent. La gifle encaissée avec l’annulation du légendaire semi-marathon a été digérée et quelques mois après naissait la première édition des Foulées des Meulières.

Changement de lieu en déménagean­t du Théâtre au gymnase des Glacis : « Nous en sommes en plein lancement de quelque chose. Bien entendu nous ne sommes plus au Challenge mais il était important de récupérer une date dans ce calendrier chargé. C’est tout neuf et c’est bien de repartir ainsi sur ces bases disons naturelles » soulignait Sylvestre Olivet, l’une des deux chevilles ouvrières de cette course derrière la piscine, lieu idéal des courses de VTT.

Un bon travail collectif

Son homologue Mickael Patron, de l’associatio­n sports et loisirs pour tous, ajoutait tout sourire mais fort concentré sur son sujet en ce jour de beau soleil : « Cela nous a pris deux mois pour mettre sur pied cette course nature avec 30 bénévoles et un remarquabl­e soutien des familles. Tout le monde a l’air content du parcours et de l’ambiance. » Effectivem­ent Fred Violard, deuxième de la course reine, entre le vainqueur Thomas Carvalho et le 3e, à savoir le sympathiqu­e Laurent Vapaille, y allait de son compliment : « Le parcours est génial, superbe dans les bois. Je pense que cette course va perdurer. Cela a été vraiment agréable de courir ici avec deux copains de Villenoy en plus ». De quoi renforcer la confiance des organisate­urs fertois.

 ??  ?? Le départ de la deuxième course, dimanche.
Le départ de la deuxième course, dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France