La Marne (édition Meaux)

4 jours d’école en 2018 ? La Ville y pense

-

Rien ne devrait changer pour la rentrée prochaine de septembre. Mais dès 2018, la Ville de Meaux pourrait modifier l’emploi du temps des petits Meldois et revenir à la semaine de 4 jours d’école.

En effet, lors de la campagne pour l’élection présidenti­elle, Emmanuel Macron avait annoncé qu’il laisserait aux communes le choix de sortir ou non des rythmes scolaires imposés par le gouverneme­nt de François Hollande.

Pour l’heure, aucun décret n’a été voté et les communes doivent continuer d’appliquer la réforme des rythmes scolaires.

Mais si un tel changement devait intervenir, la Ville a annoncé qu’elle organisera­it « la concertati­on et le dialogue avec les équipes éducatives, le personnel municipal et les parents, afin de convenir ensemble de la meilleure solution pour les enfants ».

D’ores et déjà, la municipali­té a indiqué qu’elle serait favorable à un retour « à la semaine de 4 jours d’ici la rentrée de septembre 2018. L’objectif serait de simplifier la vie des personnels et des familles, dans l’intérêt de l’enfant ».

« Cette dépense obligatoir­e imposée par l’Etat aux communes a également fortement impacté notre budget communal au point d’aboutir à la suppressio­n de certaines manifestat­ions (dont les Muzik’Elles, ndlr). La ville de Meaux n’a pas jamais demandé aux familles de payer un supplément tarifaire depuis la mise en place des rythmes scolaires. Car si certaines communes s’étaient engagées à la gratuité au moment de la mise en place, elles y sont revenues… »

 ??  ??
 ??  ?? Et si les jeunes Meldois n’avaient plus école le mercredi matin ? ©Chlorophyl­le - Fotolia
Et si les jeunes Meldois n’avaient plus école le mercredi matin ? ©Chlorophyl­le - Fotolia

Newspapers in French

Newspapers from France