La Marne (édition Meaux)

Un expert-comptable guide VIE DES SOCIÉTÉS. les entreprise­s

-

Après une première session en mai dernier, la Maison de l’emploi et de la formation organise un second rendez-vous pour venir en aide aux chefs d’entreprise. Elle leur propose de rencontrer expert-comptable, JeanPierre Saffré, qui répondra aux questions des patrons, et plus particuliè­rement des patrons de TPE et PME, souvent démunis face aux nouvelles règles fiscales.

Droit fiscal, droit des sociétés, droit de l’entreprise en difficulté, mais aussi droit du travail, paie et droit comptable, tous ces sujets peuvent être abordés lors de l’entretien.

Des permanence­s gratuites

Ces permanence­s sont mises en place dans le cadre de la plateforme Ressources humaines de la Maison de l’emploi et de la formation. « Nous avons régulièrem­ent des questions sur le droit de la part des chefs d’entreprise, mais nous n’avons pas toutes les réponses. C’est pour cela que nous ouvrons ces permanence­s comptabili­té-droit » explique Sophie Gestel, chargée de mission à la Maison de l’emploi.

Ces permanence­s, financées par la Région Ile-de-France, seront gratuites.

Chaque rendez-vous est prévu pour durer au maximum 30 minutes, il est donc nécessaire de s’inscrire au préalable et de préciser les thèmes ou dossiers à aborder.

Mercredi 28 juin à la Maison de l’économie et de l’emploi, 12 boulevard Jean-Rose. Inscriptio­n obligatoir­e : plateforme­rh@ mdene77-mlidf.org ou au 06 42 10 52 97.

Elle était là depuis sept ans, mais début juillet, Céline Martin quittera ses fonctions de directrice de la Maison de l’économie et de l’emploi du nord-est 77.

Avant de partir, Céline Martin a tenu à saluer ses équipes et leur engagement dans leur mission de service public auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi. « Vous avez toujours placé les jeunes au centre de vos actions. Mais quel métier ingrat ! Il est rare qu’un jeune vienne rencontrer un élu pour lui dire à quel point il a été bien accompagné par la Mission locale. » Pour autant, la jeune femme aime son métier et ce sentiment d’aider les autres, même si elle l’avoue elle-même, « je suis exigeante et je demande beaucoup. Et ce n’est pas simple quand on est une femme. »

Sa fierté restera que la Maison de l’économie et de l’emploi est « connue et reconnue ».

Pour Bernard Lociciro, maireadjoi­nt délégué à l’Emploi, « Céline Martin est une personne sur laquelle on a pu compter. Elle sait manager et a su évoluer dans un contexte difficile. »

Elle part pour de nouvelles aventures : la création d’un centre de formation en alternance pour la RATP.

Newspapers in French

Newspapers from France