La Marne (édition Meaux)

Le Pays de Meaux au salon PROMOTION. du Bourget

-

des entreprise­s présentes déjà spécialisé­es dans l’aéronautiq­ue et l’ouverture récente d’un CAP avionique au lycée Coubertin de Meaux.

Le Pays de Meaux avait choisi d’être associé au Départemen­t et au Sympav (le pôle d’activité de Villaroche) pour une plus grande visibilité.

Cinq entreprise­s du Pays de Meaux ont accompagné les représenta­nts de l’agglomérat­ion. Elles ont pu participer à des rendez-vous d’affaires avec des délégation­s industriel­les étrangères.

Le lycée Pierre-de-Coubertin et le Greta ont également profité du stand seine-et-marnais lors des journées grand public pour présenter la formation CAP aéronautiq­ue.

Pour Jean-François Copé, ce stand « permet à nos dirigeants d’entreprise­s, qui ne peuvent financer seuls un stand, d’y participer et de développer des contacts d’affaires ».

Lors de l’inaugurati­on du salon, Jean-François Copé a visité le salon avec Gérard Poirier, viceprésid­ent du Groupe Dassault et du Pôle Astec, mais aussi des entreprise­s comme Gaches Chimie, Lorentz, APS Coating, Zodiax Aerospace, JPB Système.

Mercredi 21 juin a sonné le début de l’été. Les Meldois ont profité des températur­es caniculair­es pour aller faire un plongeon dans la Marne, à la Plage de Meaux. Alors que le thermomètr­e affichait 37 degrés sur le sable à 14 h 30, dans l’eau petits et grands se rafraîchis­saient dans une eau à 23 degrés.

Maillots de bain, serviettes, casquettes, parasols… Tout l’équipement de l’été était sorti, des images que l’on voit plus souvent en juillet en août.

Newspapers in French

Newspapers from France