La Marne (édition Meaux)

Comment vous remettez-vous en forme avant l’été ?

-

Roman, 21 ans, Meldois.

« Je n’ai pas pour habitude de me rendre dans une salle de sport mais par contre je pratique une activité sportive régulière. Pendant longtemps, j’ai fait du tennis en compétitio­n et maintenant je fais du sport entre amis, un match de foot par exemple. Côté alimentati­on, l’été je mange moins et donc forcément je fais plus attention. Même si j’aime bien manger et que je ne suis pas au gramme près, je préfère être vigilant. »

Chrystelle, 40 ans.

« J’ai l’habitude de fréquenter des salles de sport collective­s, j’ai eu plusieurs abonnement­s d’un an. Les objectifs premiers étaient de me muscler et de perdre du poids. Dans le même temps, j’ai effectué le programme Weight Watcher qui m’a permis de perdre 13 kg. L’important est de faire attention après. À l’approche du printemps, je fais toujours plus attention car l’été arrive et je veux perdre les bourrelets que l’on peut accumuler l’hiver. »

Louis, 16 ans, lycéen.

« Pour le moment, je n’ai pas spécialeme­nt besoin de faire attention aux kilos en trop mais j’essaye de garder une alimentati­on équilibrée. J’ai longtemps pratiqué le sport dans les salles car j’étais complexé par la finesse de mon corps et parce que je n’étais pas assez musclé. Désormais je fais du basket en club et je sais que le fait de conserver une activité sportive permet aussi de garder la ligne ! »

Victoire, 21 ans, étudiante.

« Je ne suis pas du genre à faire très attention car je suis adepte des bons repas ! Même si à l’approche de l’été je mange beaucoup plus de fruits et de légumes, c’est naturel, ce n’est pas un régime. Je ne pratique pas de sport quotidienn­ement, mais il m’arrive de temps en temps de tester les salles ou de réaliser des programmes de cinq semaines tout prêts sur internet. L’objectif n’est pas forcément de perdre plusieurs kilos ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France