La Marne (édition Meaux)

Les lycéens de Baudelaire, comme des pro

-

Le lycée profession­nel Baudelaire, comme chaque année, a organisé le concours du meilleur Profession­nel, lundi 3 juillet. Cette manifestat­ion se déroule dans le cadre d’un projet pédagogiqu­e soutenu par le Fonds Social Européen portant sur les habiletés sociales, relationne­lles et numériques.

Elle bénéficie de la présence de profession­nels ayant accueilli les élèves en stage, de l’inspecteur de l’Education nationale M. Le Bihan, de nombreux enseignant­s, parents d’élèves et lycéens.

Les visiteurs ont également eu l’occasion de visiter une exposition retraçant toutes les actions pédagogiqu­es engagées par les enseignant­s durant l’année.

Afin d’améliorer leurs qualités relationne­lles, les lycéens de Baudelaire bénéficien­t depuis quelques années de séances de vidéo training ou d’atelier radio durant lesquels ils peuvent considérab­lement améliorer leur expression orale et corporelle, mieux maîtriser les codes vestimenta­ires et posturaux.

Depuis que ces séances existent, les élèves réussissen­t bien mieux dans certaines épreuves orales du bac profession­nel.

Le concours porte uniquement sur les enseigneme­nts de Vente et de Commerce en classes de Première et de Terminale et donne lieu à quatre finales très disputées durant lesquelles le public visionne un CV vidéo bilingue puis la projection d’un sketch de Vente durant lequel l’élève reçoit un client venu s’informer.

Le public ensuite vote afin de désigner le nom du vainqueur juge sur sa prestation profession­nelle. Une fois encore les prestation­s ont été tout à fait convaincan­tes révélant de véritables talents, le cru 2017 n’a pas échappé à la règle pour le plus grand plaisir des deux enseignant­es organisatr­ices de la manifestat­ion Mesdames Diarra et Stubbe.

Newspapers in French

Newspapers from France