La Marne (édition Meaux)

Les Meldois fans de devenir Marins d’eau douce

-

La plage, le soleil, la Marne et même les bateaux font partie du paysage. À la plage de Meaux il est possible de se baigner mais aussi de naviguer à bord d’un bateau 100 % électrique sans même avoir de permis bateau.

Après des années d’activité à Paris, la société Marin d’eau douce a jeté l’ancre à Meaux et a débuté sa première saison le 28 avril. « Nous avions une grosse activité à Paris et nous avions besoin de nous agrandir. Nous avons été séduits par Meaux et ses bords de Marne, c’est un espace très agréable », confie Philippe Robin qui s’occupe des bateaux.

Une journée sur l’eau

Depuis la Plage de Meaux où Marin d’eau douce est amarré, il est possible de louer un bateau et de voguer pendant six heures jusqu’à l’écluse de Villiers-lès-Rigault. « Il y a différente­s balades à découvrir, cela peut aller de une heure à la journée complète. Chacun choisit son temps de parcours et son itinéraire. En cas de besoin, nous communiquo­ns un numéro de téléphone d’urgence aux clients », explique Philippe Robin.

De 7 à 11 places

Cette nouvelle activité a déjà été prise d’assaut par les Meldois qui viennent en famille ou entre amis. Pour être sûre d’avoir un bateau, mieux vaut réserver assez tôt, surtout le samedi et le dimanche. Le tableau des réservatio­ns affiche souvent complet le week-end. Les tarifs sont établis en fonction du nombre d’heures passées sur l’eau. « Les bateaux que nous proposons sont composés de 7 ou 11 places et la navigation est très simple. La seule condition est d’avoir une personne majeure à bord de chaque bateau », ajoute Philippe Robin.

M.D.

Newspapers in French

Newspapers from France