La Marne (édition Meaux)

Le terrain de foot fait peau neuve pendant l’été

Cela faisait dix ans que les Créçois attendaien­t la rénovation du terrain du complexe sportif du Pré Manche. Les travaux ont débuté la semaine dernière.

-

1 000 sportifs par semaine 900 000 €

Michelterr­ain complexele dernièreme­ntde qu’ilque chantierDu­rant remettrele­s Celasoit CréçoisHou­elde praticable­sa du faisaitfoo­t d’été dernièreen Préla l’avait réclamaien­t municipali­téétat synthétiqu­eprès Manche.qu’a promisdès campagne,le de stade engagédixl­a C’estcette rentrée.: afin ans unau et installati­on.commencéa quelquesLe­s tout enginsen jours.le oeuvre terrasseme­ntde « travauxNou­s pour mettons que ontil y le stade soit pour prêt accueillir­le 10 septembre le forumavons choisides associatio­ns.la période Nousestiva­le pour la réalisatio­n de ces travaux afin de ne pas pénaliser les collégiens et le club de football », confie Michel Benoist, adjoint à la jeunesse et au sport. Le stade a été construit en 1995 sur une zone inondable. Les travaux actuels vont ainsi permettre de surélever le terrain de 15 cm afin de limiter les risques d’inondation.

Ce terrain de gazon naturel va être remplacé par une pelouse synthétiqu­e. L’opération va permettre à l’avenir de faciliter le nettoyage, l’entretien mais aussi les conditions d’utilisatio­n. « Nous avons lancé un appel d’offres pour obtenir un terrain de très bonne qualité. Suite à différente­s propositio­ns, nous avons opté pour la pose de brins de plastique recouverts d’une bille en caoutchouc. Ils sont implantés très serrés au sol pour créer une surface souple et uniforme. Avec ce type de revêtement, nous limitons le risque de trous. Le terrain sera praticable toute l’année par tous les temps », ajoute l’élu. Cet équipement sportif est utilisé par les collégiens pour leurs cours d’EPS ainsi que par le club de foot. Plus de 600 écoliers fréquenten­t ce lieu et plus de 400 licenciés de la section foot.

Outre la réfection du terrain, une piste de 80 mètres prolongée par un sautoir en longueur va être créée ; les professeur­s de sport du collège pourront ainsi diversifie­r les activités qu’ils proposent. Pour que l’équipement du stade soit complet, quatre spots d’éclairage vont être installés sur le parking. Le coût total des travaux est estimé à 900 000 €.

Newspapers in French

Newspapers from France