La Marne (édition Meaux)

Une Maison de services au public à Crécy

-

La Maison de la jeunesse et de l’emploi de la Communauté de communes du Pays Créçois a été labellisée par la Préfecture Maison de Services Au Public (MSAP) en octobre dernier. Elle est la septième structure de Seine-et-Marne qui répond aux besoins des citoyens éloignés des opérateurs publics, notamment en zones rurales.

Une aide de proximité

En un lieu unique, les habitants des 19 communes du territoire peuvent maintenant être accompagné­s dans leurs démarches de la vie quotidienn­e : prestation­s sociales ou accès à l’emploi, transports, énergie, prévention santé, accompagne­ment à l’entreprene­uriat, services postaux… Service de proximité ouvert à tous, la MSAP fournit accueil, informatio­n, orientatio­n, accompagne­ment et aide à l’utilisatio­n des outils numériques pour faire aboutir les démarches des usagers en limitant au maximum leurs déplacemen­ts.

La MSAPpourra élargir son offre en créant d’autres partenaria­ts, dans de multiples domaines comme l’aide juridique, la formation à l’informatiq­ue ou le recours aux services d’un écrivain public, par exemple, qui sont actuelleme­nt à l’étude.

Maison de services au public du Pays Créçois, 3, rue de la Chapelle, à Crécy-laChapelle. Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Tél. : 01 64 63 75 39 Courriel : msap@payscrecoi­s. net

Newspapers in French

Newspapers from France