La Marne (édition Meaux)

Le petit club a grandi TENNIS DE TABLE.

-

Vendredi 30 juin, le club de tennis de table a célébré un anniversai­re particulie­r : les 30 ans d’existence du club.

En novembre 1987, le club, créé par Patrick Boisdron, se résumait à deux tables mises à la dispositio­n du mini-club à Saint-Jean pour la création d’une activité ping-pong pour les jeunes. Et rapidement, l’envie est venue de se mesurer avec d’autres joueurs. Le club était créé, mais l’espace restreint du mini-club ne permettait de jouer que sur trois tables.

En attendant la constructi­on d’une salle des sports, après l’incendie du mini-club, le club a évolué dans la salle des fêtes.

Le club n’a cessé de progresser. De 1990 à 2000, les jeunes pongistes saint-jeannais se sont distingués par de nombreux podiums, souvent trustés par les filles du club : Stéphanie Murzeau, Marina Fund, Gretel Stepien, Céline Boisdron, Isabelle Hache et Adeline Lacaze. Elles ont toutes évolué au niveau régional, représenta­nt régulièrem­ent la Seine-et-Marne lors des jeux interdépar­tementaux.

Les garçons n’étaient pas reste mais en équipe. En 1998, Ange Prisé, Nicolas Auterives et Sébastien Gallais ont été finalistes du championna­t départemen­tal. En 2007, c’est au tour de l’équipe senior avec Armand Orain, Xavier Stepien, Pascal et Sébastien Gallais, Ange Prisé et Pascal Frey de participer à la finale du championna­t départemen­tal.

Après 22 ans à la tête du club, Patrick Boisdron a passé la main en 2011 à Pascal Frey.

Depuis septembre 2014 le club évolue au tennis du pays fertois dont la communauté de commune met à notre dispositio­n un cours de tennis pour les entraîneme­nts et les compétitio­ns.

En 30 ans, le club est passé de deux tables à seize aujourd’hui.

Le club compte actuelleme­nt 40 adhérents, une équipe en championna­t jeunes, quatre équipes adultes en championna­t au niveau départemen­tal et une équipe en championna­t de Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France